Les filles/les garçons peuvent le faire aussi

Voici une nouveauté de chez Gründ, un très beau livre à la couverture bien douce:

Les filles/les garçons peuvent le faire aussi

filles garçons peuvent le faire aussi grund

Un livre original sur les stéréotypes que les enfants entendent régulièrement à l'école, à la télé ou à la maison. Les filles aiment le rose, jouent à la poupée et veulent devenir maîtresse d'école alors que les garçons doivent avoir les cheveux court, faire du vélo et vouloir être pompier!
filles garçons peuvent le faire aussi grund
filles garçons peuvent le faire aussi grund

Dans ce livre il y a 2 couvertures et 2 histoires. On peut lire d'un coté ou de l'autre. Les 2 histoires se terminent au milieu de livre. Elles sont faite de façon similaire pour bien montrer que fille ou garçon ça ne fait aucune différence chacun peut faire ou aimer ce qu'il veut.
filles garçons peuvent le faire aussi grund

Mes garçons qui jouent autant à la poupée qu'aux voitures, qui ont eu les cheveux pendant un long moment ont trouvé assez "bizarre" qu'on puisse "interdire" à un sexe ou l'autre certaines chose. J'ai beaucoup aimé lire ce livre avec eux et me rendre compte qu'ils ne font vraiment pas attention à ce genre de choses car ils entendent malgré tout ces stéréotypes.
filles garçons peuvent le faire aussi grund
*Produit offert

Auteur/Illustrateur: Sophie GOURION/Isabelle MAROGER
Âge conseillé: 3-7 ans
Édition: Gründ
Prix: 12.95€


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog 
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
Dans notre bibliothèque


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. un sujet qui me touche tout particulièrement parce que ma fille à été beaucoup brimé à l'école à cause de ces stéréotypes. Un sujet qui devrait d'ailleurs être plus souvent traité en classe.
    Même si maintenant elle est un peu trop grande pour cet album j'aimerais bien le glisser discrètement dans la bibliothèque histoire de la rassurer (parce qu'un bon livre c'est parfois plus efficace qu'un long discourt de maman)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des fois les livres provoquent un déclic qu'on n'arrive pas à provoquer nous même. Et ils peuvent faire des miracle.

      Supprimer

//]]>