Mes P'tits Docs

Après la collection d'albums préférés de Petit Lou la semaine dernière, je vous présente aujourd'hui une des collections de documentaires préférées de mes Lutins:

Mes p'tits DOCS

p'tits docs milan
Je pense que si vous avez des enfants, vous avez surement vu passé quelques uns des livres de cette collection. Les thèmes proposés sont très variés, des animaux en passant par les métiers, le sport ou la famille etc...
p'tits docs milan
p'tits docs milan
Le format est très pratique pour être tenu dans les mains des enfants, les mots importants du documentaire sont en rouge pour mieux ressortir dans le texte, le papier brillant est très costaud (ce qui fait que si le livre tombe dans les mains du petit frère ou de la petite sœur, il n'y aura (normalement) pas de catastrophe)
p'tits docs milan
p'tits docs milan
Les dessins sont très bien fait et très explicatifs. Sur le livre Le yoga on trouve quelques positions qui vont permettre à l'enfant de s'essayer à ce sport. Sur celui Les fourmis, on a une vue détaillée d'une fourmilière etc...De très bon documentaire, si vous deviez ne choisir qu'une seule collection de documentaire pour vos enfants de 3-6 ans je vous conseillerais celle-ci.
p'tits docs milan

Auteur/Illustrateur: Stéphanie Ledu
Âge conseillé: 3-6 ans
Édition: Milan Jeunesse
Prix: 7,60€



* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog
Devine qui vient bloguer.

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
Dans notre bibliothèque

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite



Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. J'adore cette collection, chaque titre est parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, on les adore à la maison. Clairs et bien faits, et des thèmes variés ! Ils sont très agréables à parcourir.

    RépondreSupprimer

//]]>