Galerapagos
Tout le monde connais les îles Galapagos et tout le monde connait les galères de Koh Lanta (même moi alors que je ne regarde jamais la TV!). Si on mélange tout ça on obtient un jeu de plateau super sympa
Galérapagos
Dans ce jeu, on interprète des naufragés sur une île déserte. Il va donc falloir s'organiser pour pouvoir manger, boire mais aussi fabriquer des radeaux pour chacun des joueurs afin de s’échapper avant que l'ouragan, visible au loin, n'arrive sur l'île.A chaque tour de jeu, chaque joueur a 4 choix:
- Récolter de l'eau en fonction de la météo. Il faut faire attention car on ne connait pas la météo du lendemain et les jours de grand soleil il n'y a pas une goutte d'eau potable à l'horizon. Il faudra alors déplacer le jeton "goutte d'eau" de la quantité d'eau récoltée.
-Pêcher du poisson pour avoir de quoi manger. Pour cela il faut piocher une boule dans le sac en toile. Le nombre de poisson sur la boule nous indique le nombre de part de nourriture reçu.
-Récolter du bois dans la foret pour construire un radeau mais attention la foret est dangereuse. Pour cela aussi il faut piocher dans le sac de jute le nombre de boules désiré, mais attention à la boule noire si on l'a pioche on s'est fait piqué par un serpent. Si on a réussi on avance le pion sur le plateau de jeu d'autant de case que de boules piochées. Au bout de 6 morceaux de bois récupéré on a un radeau.
-Fouiller l'épave à la recherche d'objets qui peuvent être très utiles ou complètement inintéressant.
A la fin de chaque tour, il doit y avoir suffisamment de vivres (nourriture et eau) pour chacun des joueur. S'il n'y en a pas assez il va falloir voter pour designer celui qui n'aura pas droit à la nourriture et qui par conséquent sera éliminé mais attentions aussi aux cartes que les autres joueurs ont en main car on peut y trouver un revolver qui pourrait changer l'issue du tour.
S'il y a suffisamment de vivres pour chacun un nouveau tour commence et les joueurs reprenne alors les 4 choix jusqu'à ce que l'ouragan arrive. A ce moment là il va falloir avoir suffisamment de radeaux et de vivres pour chaque survivant et leur voyage.
Notre avis:
Nous avons fait quelques parties avec les Lutins même s'ils n'ont pas l'âge indiqué sur la boite. La jouabilité est très facile à comprendre et ils ont bien compris le principe par contre ce qui est difficile à leur âge c'est de devoir voter pour "laisser mourir de faim/soif" Papa ou Maman.
Par contre vers 8-10 ans je pense que cela les dérangera moins et qu'ils apprécieront beaucoup plus ce jeu.
C'est un jeu parfait à jouer entre amis, le matériel est vraiment très beau. Il se joue jusqu'à 12 joueurs et les parties sont assez rapide.
Une extension est sortie au début de l'été pour enrichir le jeu.
*produit offert
Vous pouvez retrouver d'autres jeux Gigamic sur leur site internet et des infos sur les nouveautés sur leur page Facebook.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite
1 Comments
Coucou, on adore y jouer aussi, surtout avec les amis ^^^^
RépondreSupprimer