La fois où Mémé a vaincu un taureau
Les éditions Nathan lance une nouvelle série de livre: La fois où Mémé a... le premier de la série est
La fois où Mémé a vaincu un taureau
J'adore le fait que l'histoire de la grand mère soit raconté par son petit fils/petite fille. Ça change des histoires raconté par les grands parents aux petits enfants, là c'est comme si l'enfant raconte l'histoire entendu de la bouche de sa grand mère à un copain. A la manière d'un enfant et en rajoutant plein de détails qui font que sa Mémé parait encore plus forte!
"Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Et une fois, avec son copain Mimile, elle a combattu un taureau. Un vrai."
L'histoire est top et elle plait beaucoup aux Lutins, elle est rigolote et les plongent dans l'histoire d'antan. Les enfants arrivent facilement à s'imaginer cette histoire elle parle d'un enfant de leur age et cela leur fait aussi comprendre que nous avons tous été enfant un jour, même les mémés ( ce qui peut être difficile à comprendre à cet âge). Ils aiment beaucoup regarder les images du livre lorsque que je ne suis pas disponible pour leur lire. Leur page préférée est celle avec toutes les vaches dessinées et leur prénom écrit en dessous, ça les fait bien rire!
Le prochain titre de cette nouvelle collection, La fois où Mémé a tapé un clown, sort en octobre.
*livre offert par l'éditeur
Auteur: Vincent Cuvellier
Illustrateur: Marion Piffaretti
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Nathan
Collection: La fois où Mémé
Prix: 6,95€
* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite
0 Comments