Nos achats pour la rentrée

Cette année Petit Chou rentrer en CE1 et Petit Lou en GS.
Et comme chaque année le rentrée est synonyme de fournitures scolaire.
J'entend souvent dire que la rentrée est un énorme budget mais je trouve qu'il est possible de ne pas dépenser des fortunes pour cela.
Voici donc

Nos achats pour la rentrée

rentrée scolaire pas chere

Pour l'instant mes Lutins sont encore petits et peut être que d'ici quelques années ce ne sera plus la même chose mais nous verront bien le moment venu.

Une des premières chose que nous faisons, c'est de ne pas changer le cartable tous les ans. Nous avions acheté un nouveau cartable aux Lutins l'année dernière, pour l'entrée au CP il était nécessaire d'avoir un cartable plus grand et celui de Petit Lou avait été mis à mal durant sa première année de maternelle. Mais cette année, pas de changement de cartable car ils sont encore tous les deux en bon état.
rentrée scolaire pas chere
La deuxième chose c'est que nous ne rachetons pas forcément TOUTE la liste de fournitures mais seulement ce qui n'est plus en notre possession. Par exemple, nous ne rachetons pas l'ardoise ou les pochettes plastiques. Pour l'instant, les cahiers sont fournis par l'école et lorsque nous les récupérons en fin d'année, nous arrachons les feuilles utilisé (ou on décolle ce qui peu l’être) et les garçons s'en servent comme cahier de brouillon. Nous avons racheté des crayons de couleurs (Petit Chou a adoré utilisé son taille crayons l'année dernière), des feutres (mais j'ai découvert qu'on ne pouvait racheté que des feutres d'une seule couleur, ce que je ferais peut être l'année prochaine) et un cahier de texte.

Pour l'entrée au CE1 on nous a demandé quelques nouveauté:
-Des surligneurs fluo mais j'ai découvert trop tard qu'il existait des crayons fluo qui font le même effet...Je prendrais ça lorsque les surligneurs ne fonctionneront plus.
-Une règle de 30cm et une équerre en plastique...(alors que j'aurai préféré en métal)
-Un compas, nous avons trouvé un qui à l'air très sympa et qui, je l'espère, pourra servir à Petit Chou pendant tout son primaire. C'est le compas scolaire Kid'z 360° de Maped.
rentrée scolaire pas chere
J'ai également fait un petit stock de crayon gris et de feutres d'ardoise (là aussi il existe une alternative en crayons qui dure plus longtemps et qui contienne moins de produit chimique) car Petit Chou a littéralement tendance a les dévorer et il me faut courir en racheter. Pour la colle c'est pareil mais comme l'endroit où je trouve la moins cher est mon supermarché habituel je n'en ai qu'un paquet d'avance et j'en rachète si besoin. Pour les stylos, nous en avons de toute sorte, certains date même de quand nous étions nous même à l'école (bon au lycée mais quand même) et ils fonctionnent toujours donc pourquoi en racheter. 
J'ai aussi acheté du papier pour recouvrir les livres. Là je n'ai pas trouvé d'alternative, si vous avez je suis preneuse.

Pour toutes ces fournitures, j'en ai eu pour moins de 30€. Et je n'ai rien payé grâce à bon Amazon que je gagne lorsque je fais des sondages rémunérés ou grâce à mon compte iGraal (je vous parraine, si cela vous intéresse, en cliquant ici)
rentrée scolaire pas chere
Pour marquer les habits des Lutins, je suis une vraie catastrophe. Lors de leur première rentrée j'ai acheter des belles étiquettes à coller au fer à repasser sur leurs habits et il faut dire qu'une semaine avant la rentrée, moi qui ai horreur du fer à repasser j'ai coller les étiquettes sur une partie de leurs vêtements sauf que le problème c'est que les habits qu'ils mettent en septembre dans le Sud sont des vêtements qu'on n’enlève pas à l'école et que le froid arrive souvent d'un coup donc je prenait le pull ou le gilet/blouson le matin et je me rendait compte qu'il n'y avait pas le nom dessus et je n'avais absolument pas envie de sortir le fer...
tampon c taki vetementstampon c taki vetements
Cette année j'ai opté pour un tampon textile C-TAKI et je l'adore déjà! Je l'ai reçu au début des vacances, j'ai donc pu le tester sur leurs casquettes et maillots de bain et c'est juste parfait. Nous avons racheter des casquettes car les anciennes étaient bien usées et au moment de partir hop, un petit coup de tampon et le tour est joué.
C'est vraiment mon coup de cœur de la rentrée qui va me simplifier énormément la vie.
tampon c taki vetements
*produit offert
Le tamponnage résiste aux lavages jusqu'à 90°C et lorsqu'ils s'effacent il suffit de remettre un coup de tampon. L'encre contenue dans le tampon permet de faire jusqu'à 1000 marquages ce qui nous laisse le temps de voir venir.
Vous êtes plutôt étiquettes ou tampon?

N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>