Plus jamais peur de la cantine

Lorsque j'ai vu le livre

Plus jamais peur de la cantine

j'ai tout de suite pensé à mes Lutin. A 5 et 7 ans, ils ne sont jamais allé à la cantine car on a toujours pour s'arranger pour les récupérer à 11h30 mais c'est devenu leur bête noire.
plus jamais peur de la cantine

Régulièrement je leur dit que peut être, un jour, ils devront y aller, que c'est chouette de manger avec les copains etc... mais rien n'y fait.
plus jamais peur de la cantine
plus jamais peur de la cantine
Dans ce livre, Emma a la même habitude que mes Lutins, chaque midi sa maman vient la chercher mais un jour, elle doit reprendre le travail et Emma doit aller à la cantine.Et elle n'aime pas ça du tout, les nourriture n'est pas comme à la maison, il y a des aliments qu'elle ne connait pas, qui ont une drôle de couleur ou d'odeur etc...

Mais elle fait la rencontre d'une petite souris qui va l'aider en lui apprenant comment réagir pour se sentir en sécurité dans cet environnement inconnu.
Les exercices de sophrologie de l'autrice son très bien intégré dans l'histoire et les dessins aide les enfants à mieux les comprendre.
plus jamais peur de la cantine
"Emma doit déjeuner à la cantine. 
C’est horrible ! La nourriture n’a pas du tout le même goût, ni la même couleur qu’à la maison. En plus, il y a du bruit, des petits qui pleurent, les dames du service qui crient pour demander le silence, les grands qui jettent des choses collantes dans les cheveux… Rien ne va ici !"

Une histoire très sympathique pour dédramatiser un événement qui peut être difficile à vivre pour certains enfants.
plus jamais peur de la cantine
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Catherine ALIOTTA/Ewen BLAIN
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Langue au chat
Collection: Souris à la vie
Prix: 12,50€


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour



N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>