Je joue et j'apprends les tables de multiplication

Cette année à l'école, pour Petit Chou(CE1), c'est du sérieux surtout en maths (encore plus que l'année dernière). En plus de l’entrée dans la géométrie il va falloir commencer à apprendre les tables de multiplication.

La méthode je joue et j'apprends les tables de multiplication

je joue et apprends tables multiplication
m'a beaucoup plus car elle est vraiment ludique. Dans ce coffret on trouve un livret d'apprentissage et des cartes de tables.
Chaque chiffre est représenté comme un personnage et attire le regarde de l'enfant.

Les premières double page du livret nous explique, à nous parents, comment utiliser cette méthode.
Pour chaque chiffre on trouvera 2 doubles pages. Sur la première, une "petite histoire" qui nous explique comment se déplace le chiffre grâce à des bonds puis le parcours apparaît sur le coté et l'enfant repère très facilement les résultats des "bonds" du chiffre.
Sur la seconde double page, un petit jeu de cherche et trouve permettra à l'enfant de continuer à mémoriser les tables sans même s'en rendre compte. On y trouve aussi une astuce pour chacune des tables, une partie entrainement et table de multiplication classique comme nous connaissons tous.

apprentissage tables multiplication
 tables multiplication ludique
Les cartes servent à faire plusieurs jeux selon le niveau d’apprentissage des tables.
Chacune des tables est reconnaissable grâce à sa couleur sur le contour de la carte.
C'est une méthode qui me parait vraiment sympa et ludique comme je vous l'ai déjà dit et j'ai hâte de commencer à la tester avec Petit Chou.

 tables multiplication ludique
Offert par l'éditeur


N’hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>