Laissez moi tranquille...

Ce livre est vraiment arrivé au bon moment pour mes Lutins. Petit Chou grandi et demande des moments de "solitude" (comprendre des moment sans être embêté par son petit frère) et Petit Lou a lui aussi des moment où il veut être complètement seul (quand il est en colère par exemple).

Laissez moi tranquille...

laissez moi tranquille nathan
nous raconte l'histoire de Leyla, jeune singe hamadryas qui en a assez d'être entourée par son immense famille. Elle décide donc de partir pour trouver un peu de tranquillité. Mais elle ne sait pas comment faire. Elle rencontre un lézard qui va devenir son amis et lui expliqué comment "ne rien faire".

laissez moi tranquille nathan
laissez moi tranquille nathan
Une histoire tendre qui permet de faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on veut être seul un moment qu'on n'aime pas les personnes qui nous entoure. Mais simplement que c'est pour avoir un moment rien qu'a soi qui fait qu'on est de meilleure humeur ensuite.
Les dessins sont vraiment très beau et attirent beaucoup les enfants.

laissez moi tranquille nathan
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Galia Bernstein
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Nathan
Prix: 11,90€
* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>