Nouveautés mini poulpe
Il y a quelques mois je vous parlait d'une nouvelle collection de petits romans adaptés pour les jeunes lecteurs: la collection Mini Pouple.
La collection s'est agrandi avec 2 nouveaux titres
L'école des mini garou
Dans l'école de mini-garous vous vous en doutez nous allons suivre mini loups garous mais pas seulement. Certains élèves de l'école des minis-garous ne sont pas tout à fait comme les autres et les situations peuvent devenir très amusante!
"La pleine lune réserve bien des surprises !Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l'école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c'est un peu difficile... En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu'ils ont leur place à l'école, ils ont un plan !"
Auteur/Illustrateur: Juliette Lagrange Julien Hervieux
Âge conseillé: à partir de 7 ans
Édition: Poulpe Fiction
Collection: Mini poulpe
Prix: 6,50€
Tarzan Poney méchant, pas de cadeau pour le père Nono
Je vous ai déjà parlé de Tarzan ce poney méchant qui ne supporte personne! Et bien sûr Noël ne fait pas parti de ces choses préférés non plus alors quand on lui demande de remplacer un des rennes du père Non c'est le pompom! Ce livre est un peu plus compliqué que L'école de mini garou il est noté comme niveau 3 de lecture.
"Tarzan déteste Noël : les humains en profitent toujours pour mettre des ampoules qui clignotent dans son box. Mais ça, ce n’est pas le pire. Le pire c’est qu’un des rennes du Père Nono est malade et qu’on a choisi Tarzan pour le remplacer ! À moins qu’il ne sabote la tournée ?"
*livres offert par l'éditeur
Auteur/Illustrateur: Cécile Alix Louis Thomas
Âge conseillé: à partir de 7 ans
Édition: Poulpe Fiction
Collection: Mini poulpe
Prix: 6,50€
* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite
0 Comments