5 ans Petit Lou {Thème Ninjago}

Cette année pour son anniversaire Petit Lou a choisi le thème

Ninjago

Il faut dire qu'il adore ce dessin animé et les Lego associé à cette univers.
anniversaire ninjago
On commence par les invitations. J'ai trouvé un modèle sur internet et je les ai faites moi même. Petit Lou a choisi les couleurs des papiers et il les a adoré.

anniversaire ninjago
anniversaire ninjago
Pour la décoration, j'ai fait simple en installant le bateau Ninjago reçu par Petit Lou le jour de son anniversaire. J'ai également fabriqué un chiffre 5 et quelques boites en Lego pour les sucettes et les cuillères.
J'ai ressorti les lampions que nous avions pour l'anniversaire Panda de Petit Chou sur lesquelles j'ai rajouté des yeux de ninjas.
anniversaire ninjago
anniversaire ninjago
anniversaire ninjago
Petit Chou a préparé un très joli Senseï Wu en perles à repasser.

anniversaire ninjago
Nous avons habillés des sucettes en ninja à l'aide de papier crépon et d’œils de ninja imprimé en tout petit. D'ailleurs chaque invité est reparti avec un sac contenant une sucette, un ninja en perles à repasser et un marque pages fait par Petit Lou lui même ainsi qu'un origami de shuriken.

anniversaire ninjago

Petit Lou m'avait demandé de faire une activité mais après il voulait surtout profité d'avoir invité peu de copains pour bien jouer avec eux. J'ai donc fait simple ici aussi.
J'ai créé un parcours ninja avec ce que nous avions sous la main. Les pneus usés du début du parcours ont été emprunté à notre voisin garagiste, la "poutre" est en fait un morceau de palette, les plots du slalom étaient déjà en notre possession depuis longtemps et pour terminé le panier de basket transportable des Lutins finissait le parcours en beauté.
Les ninjas devaient passer d'un pneu à l'autre, marcher sur la planche, faire un slalom entre les plots et marquer un panier.

anniversaire ninjago
Le parcours a eu énormément de succès et les enfants l'ont tous refait plusieurs fois.

Pour le gâteau, Petit Lou a voulu une tête de ninja et un gâteau à la vanille (comme son frère). J'ai donc refait le même gâteau qui avait beaucoup plus pour les 7 ans de Petit Chou et pour la décoration je l'ai faite en pâte à sucre même si je n'aime pas vraiment ça. Mais Petit Lou était ravi de son gâteau.
anniversaire ninjago
anniversaire ninjago anniversaire ninjago

Il a reçu plusieurs livres, deux jeux de société et une guitare, il était ravi!
anniversaire ninjago

N'hésitez pas à laissez un commentaire et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>