Voyage en Russie

Notre tour du monde à continué tranquillement pendant l'été.

Nous avons "visité" la Russie

voyage virtuel russie
Pour cela nous nous sommes promené sur la place Rouge et nous avons observé le Lac Baïkal grâce à Google map.


Niveau fiches nous avons profité du super dossier gratuit créé par Julie du blog Crapaud Chameau.

voyage virtuel russie
Nous avons bien sûr fait un repas Russe qui a moins enchanté les Lutins. J'ai choisi des plats qu'ils pourraient apprécié tout en cherchant quelque chose d'origine Russe (je n'ai pas fait de bortsch ni de plat à base d’abats).
J'ai donc choisi de faire des blini avec des œufs de lump (le caviar n'étant pas dans nos moyens!). Ils ont adoré les blini mais pas du tout les œufs de lump!

Pour le dessert nous avions choisi de faire une vatrouchka. C'est un gâteau à base de fromage blanc et de raisins secs. Il n'a pas reçu le même engouement que le pouding chômeur canadien.
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie
Niveau livres
Nous avons surtout regardé nos documentaires sur le monde dont je vous ai déjà parlé dans les autres articles (ici et )
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie
Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter de nouveaux livres pour ce thème mais je vous ai fait une petite sélection
- Baba yaga (que nous avons lu dans le livre d'école de Petit Chou)
- La moufle
- Babouchka
- Contes de Russie



Nous avons regardé les tableaux de Vassily Kandinsky sur Wikiart.

Nous avons également regardé des vidéos sur Youtube
- Le lac des cygnes (une partie seulement, les Lutins n'ont pas tenu 2h)
- Masha et Michka (je n'ai pas trop accroché mais les Lutins oui)
voyage virtuel russie
Les Lutins ont découvert le jeu Tetris, rare jeu vidéo russe sur la console de leur Papa (ils étaient ravis de pouvoir jouer à un jeu vidéo!). Vous pouvez y jouer gratuitement sur le site officiel.

Et comme toujours nous avons terminé par le lapbook récapitulatif de notre étude.
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie
voyage virtuel russie

Prochaine étape, l'Ecosse!

Vous aimerez sûrement

1 Comments

  1. Ah mais décidemment, nous visitons les mêmes pays : l'Écosse fait partie de nos escales de cette année ! J'aurais bien goûté à toutes ces bonnes choses moi. Bravo pour cette étude et bravo pour le laptop !

    RépondreSupprimer

//]]>