101 petites façons de changer le monde

Je pense que l'écologie est un sujet qui peut profondément toucher les enfants. Mes Lutins ne supportent pas de voir des déchets traîner dans la nature par exemple et de temps en temps ils imaginent comment on pourrait faire rouler les voitures sans pollution.
Ils sont l'avenir de notre planète et je pense qu'il faut trouver avec eux des solutions pour changer le monde et sauver notre planète. Le livre

101 petites façons de changer le monde

101 facon changer monde
nous donne différentes pistes qui sont abordable avec des enfants et je trouve cela génial.
Ces "astuces" sont divisé en 3 catégories
- Je prends soins des autres
- Je prends soin de la planète
- Je prends soin de moi

101 facon changer monde
Des idées simples comme emprunter ses livres au lieu de les acheter, transformer des objets en d'autres, remonter le moral de ses amis ou passer plus de temps en famille.
Mais aussi tenir un carnet de petits bonheurs, dépasser ses limites etc...

101 facon changer monde
101 facon changer monde
Dans ces 101 petits façons de changer le monde vous trouverez forcement des choses à mettre en place avec vos enfants et ils seront ravis de participer à la sauvegarde de notre planète.
Et si tout cela ne vous suffit pas, on trouve à la fin du livre un très belle liste de suggestions de lecture sur ce thème.

101 facon changer monde
101 facon changer monde
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Aubre Andrus
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Gründ et Lonely planet Junior
Prix: 9,95€
* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>