Slow Living d'Elisabeth Simard

Il y a quelques jours je vous parler de mon envie de simplicité. Envie que j'ai depuis toujours mais qui devient de plus en plus présente (sauf pour les livres et les jeux de société pour lesquels nous n'avons malheureusement pas accès dans notre mini médiathèque).

Je vous avez promis dans cet article de vous parler du livre d'Elisabeth Simard, du blog Ruban Cassette, qui m'a beaucoup apporté et réconforté dans ma façon de penser.

Slow living

slowliving elisabeth simard
est le titre français. On peut également le trouver sous son titre original Vivre simplement.
Les deux versions sont les même à l'écrit, j'en ai eu la confirmation par Elisabeth elle même par contre la version originale comporte des photos et de belles aquarelles qui rende le livre plus vivant. J'ai été déçue de ne pas les trouver dans la version français.

slowliving elisabeth simard
Mis à part cela j'ai adoré ce livre. Je l'ai reçu pour mon anniversaire (après plusieurs mois d'impatience) et je l'ai dévoré en 2 jours tellement j'avais hâte. Une fois lu en entier, je l'ai relu tout de suite mais plus tranquillement, en l’appréciant et en prenant des notes. Depuis j'y retourne régulièrement pour piocher des idées. Plusieurs amies attendent de me l'emprunter mais je m'y réfère encore trop souvent pour le prêter tout de suite.

Ce livre n'est pas un simple livre de développement personnel, Elisabeth nous raconte son histoire, comment elle en est arrivé à vouloir ralentir, posséder moins de choses et profiter plus de sa famille.
Au milieu de ce témoignage, elle nous donne des astuces, des recettes de cuisine ou d'entretien etc...
slowliving elisabeth simard
Le livre est divisé en 8 parties en comptant une introduction et une conclusion.
Une partie sur ce qui peut nous empêcher d'aller là où l'on a envie.
Une partie sur la lenteur en famille (ce qui est très rare dans les livres sur la simplicité et le minimalisme).
Deux parties sur la maison, le ménage et la cuisine en particulier.
Et une partie pour prendre soin de soi.

slowliving elisabeth simard
J'aime vraiment le fait que ce livre prenne en compte la famille en général, la plus part du temps dans ce genre de livre on en parle que très peu des enfants, là ils sont eu cœur même du livre.
Ce livre est vraiment un coup de cœur que je conseille à toutes les mamans qui veulent simplifier leur vie et profiter plus de de leur famille.

N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

//]]>