Le petit pirate des étoiles

Il y a quelques mois je vous avais présenté le premier livre jeunesse de Michel Bussi: Le grand voyage de Gouti aujourd'hui je vous présente son second titre tiré lui aussi de son roman Maman a tort (que je n'ai toujours pas lu!)

Le petit pirate des étoiles

petit pirate etoiles michel bussi
Cet album nous plonge lui aussi sur une île mais cette fois les personnages principaux sont des pirates. Bébé pirate est le plus jeune de la famille et il en a assez car il ne peut jamais rien faire, on lui dit toujours "quand tu seras plus grand" mais le temps ne passe pas assez vite à son gout.
Il décide alors de partir faire un petit tour seul mais finalement tout ne va pas se passer comme prévu.

petit pirate etoiles michel bussi
« Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. »
petit pirate etoiles michel bussi
Nous avons beaucoup aimé les illustrations mais j'avoue avoir préféré l'histoire du Grand voyage de Gouti car ils restent tous ensemble. La "morale" de l'histoire est au final la même: l'endroit où l'on se sent le mieux c'est chez soi avec sa famille mais pour en arriver là Bébé pirate a du se retrouver seul pendant de nombreuses années et on a trouvé cela un peu triste. Mais bien sur ce n'est que notre avis!
petit pirate etoiles michel bussi
*livre offert par l'éditeur


Auteur/Illustrateur: Michel Bussi/Peggy Nille
Âge conseillé: à partir de 3 ans

Édition: Langue au chat
Prix: 12€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>