Mon premier imagier du Louvre

Il y a quelque temps nous avons reçu

Mon premier imagier du Louvre

premier imagier louvre grund
J'avoue avoir été surprise lorsque je l'ai reçu car je ne m'attendais pas à ce style de livre mais c'est mois qui avait mal lu le titre qui pourtant était clair!
Dans ce gros livre cartonné on trouve un très bel imagier qui reprend de célèbres peintures, sculptures, poteries etc que l'on trouve au musée du Louvre.

premier imagier louvre grund
premier imagier louvre grund
Le livre est divisé en 5 catégories: les couleurs, les formes, les animaux, les chiffres et la vie quotidienne.
Le nom de la couleur/forme ou autre est écrit en gros sur la page de gauche et l'oeuvre d'art se trouve sur la page de droite.
En petit nous trouvons le nom de l'oeuvre (c'est vraiment discret car c'est plus pour les parents que pour les enfants que le nom est écrit)

premier imagier louvre grund
premier imagier louvre grund
Un imagier très original qui permet de mettre en contact avec l'art, les plus petit. A ma connaissance c'est le seul imagier pour tout petit sur ce thème.
Les pages sont très costauds et prêtes à résister à l'assaut des petites mains.
premier imagier louvre grund
*livre offert par l'éditeur
Âge conseillé: à partir de 2 ans
Édition: Gründ et Musée du Louvre
Prix: 9,95€


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>