Comment j'ai adopté un dragon

Dans leur calendrier de l'Avent les Lutins ont eu la chance de découvrir le jeu

Comment j'ai adopté un dragon

comment j'ai adopté un dragon
Ce jeu de dés est vraiment magique! Grace à ces 9 dés, les aventures les plus farfelues vont vous arriver.

Le but du jeu est très simple, on doit raconter une histoire sur un thème choisi au hasard par un lancé de dé, tout en commençant nos phrases par des tournures imposées par d'autres dés.

Ce sont les dés colorés aux couleurs de l'arc en ciel qui nous indique dans quel ordre les lancer. On a également un dé blanc qui permet de pimenter le jeu avec des onomatopées.
Les joueurs adverses possèdent aussi un dé (noir) qu'ils pourront lancer à tout moment (maximum 3 fois) et le narrateur devra répondre à la question indiquée par le dé avant de poursuivre son histoire.

comment j'ai adopté un dragon
comment j'ai adopté un dragon
Ce jeu est le petit frère du jeu Comment j'ai adopté un gnou que nous n'avons pas testé mais qui se joue de la même façon. Les thèmes sont, par contre, différents. Dans Comment j'ai adopté un dragon on est dans les thèmes héroïc fantasy et c'est juste génial avec des enfants.

Le jeu est conseillé à partir de 7 ans, je pensais le proposer à Petit Chou qui a cet age et qu'il ne conviendrait pas pour  Petit Lou (5 ans) mais le fait de devoir inventer des histoires l'a énormément séduit et quand ils veulent jouer entre eux sont frère se charge de lui lire les dés et Petit Lou rebondit très bien pour poursuivre son histoire.
Lorsqu'ils l'ont reçu ils ont enchaîné une bonne dizaine de parties avant de s’arrêter car il fallait aller à l'école!

J'ai trouve ce jeu génial car il permet de développer l'imaginaire des enfants et leur apprenant à gérer un récit pour des spectateurs. Je pense que ce jeu devrait se trouver dans les écoles car il apporte énormément aux enfants tout en les apprenant à gérer la langue française.
comment j'ai adopté un dragon
*jeu offert par l'éditeur

Vous pouvez trouve ce jeu et son grand frère chez Amazon ou chez Philibert

 
 

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>