L'héritage du temps de Dominique Loreau

Il y a quelques temps on m'a prêté le livre L'art de la simplicité de Dominique Loreau mais je n'avais pas accroché. Je trouvais qu'il y avais trop de contradictions au sein du livre. Lorsqu'on m'a proposé 

L'héritage du temps

j'ai décidé de donner une seconde chance aux livres de Dominique Loreau et je n'ai pas été déçu!
Dans ce livre on retrouve les valeurs simples de nos grands parents et ça j'adore. Il ne faut pas voir le retour de la simplicité comme un retour en arrière, il faut prendre ce qui nous semble le mieux pour la planète et nous même tout en gardant un confort que nous grands parents n'avaient pas la chance d'avoir.
l heritage du temps dominique loreau
Le livre est divisé en 2 grandes parties:
- Retrouvons les valeurs d'autrefois, le bon sens et la modération
- Le monde numérique et la mort du passé

Comme dans tous ses livres, Dominique Loreau, inclus de nombreuses citations d'autres livres. Les plus cité ici sont 1984 de Georges Orwell et La vie simple de Charles Wagner.
l heritage du temps dominique loreau
l heritage du temps dominique loreau
De très nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, l'alimentation, la santé, l'habitat, la garde robe etc..
C'est une livre que j'ai vraiment pris plaisir à lire et qui m'a apporté pas de choses dans ma recherche de la simplicité, alors que j'avais quand même un à priori au départ.
J'espère trouver le temps de le relire rapidement et je l'ai déjà conseillé à plusieurs personnes de mon entourage.
l heritage du temps dominique loreau
*livre offert par l'éditeur

Auteur: Dominique Loreau
Édition: Flammarion
Prix: 9,90€

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour

N'hésitez pas à commenter et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>