Kiffe ton cycle

Aujourd'hui je voulais parler d'autres choses que des enfants. Depuis quelques semaines je suis une formation en ligne dont vous avez peut être déjà entendu parlé (ou pas)

Kiffe ton cycle

formation livre kiffe ton cycle
Cette formation a été créer par Gaëlle Baldassari, elle se déroule sur 8 semaines et elle permet de découvrir et apprivoiser notre cycle menstruel.

Gaëlle s'est donnée une mission
"Faire changer le monde avant les 18 ans de ma fille pour que toutes les femmes sachent que leur cycle menstruel est une ressource, un cadeau, et qu'elles apprennent à s'en servir"
La formation se divise en 10 modules qui contiennent des sous modules et un quizz à chaque fois.
Les vidéos sont courtes et la formation complète ne dure pas plus de 3h en 8 semaines (ce qui fait moins de 25 min/semaine, c'est assez facile à caler dans un emploi du temps)
- Je découvre le cycle menstruel
- Le cycle dans le temps
- Le cycle de mon auto-coach 1/2
- Le cycle de mon auto-coach 2/2
- Les impacts du cycle et libre arbitre
- Je kiffe mon cycle dans la vraie vie
- Parlons cycle et contraception
- J'observe mon cycle
- Conclusion
- Bonus

formation livre kiffe ton cycle
formation livre kiffe ton cycle
Dans les premiers modules on va apprendre ce qu'est le cycle menstruel et les différentes phases présentes au cours d'un cycle.
Cette partie n'est pas rébarbative du tout, tout est bien expliquer, simplement sans se prendre la tête avec des termes techniques. En effet, pour faire plus simple, Gaëlle compare notre cycle à une cession de surf!

Dans la seconde partie on apprend comment tirer partie des différentes phases de notre cycle et à observer notre cycle grâce à la fleur de cycle créée par Gaëlle.

Mais qu'est ce que ça apporte à plus de 30 ans et après 2 grossesses cette formation?
Ça apporte beaucoup de chose même si on sait déjà comment fonctionne notre corps. 
En effet j'avais souvent remarqué qu'à certaines périodes j'étais plus fatiguée, à d'autre je pouvais littéralement tout retourner dans la maison ou encore j’avançais plus facilement dans mes projets créatifs mais je n'avais jamais chercher à savoir pourquoi.
Maintenant que je sais à quelle période de mon cycle j'arrive plus facilement à écrire j'en profite pour avancer un maximum mes articles pour le blog à ce moment là alors qu'à un autre moment je vais plus me concentrer sur autre chose.

De ce coté là on est toutes différentes et c'est pour cela qu'il ne faut pas seulement se contenter des vidéos ou du livre de Gaëlle mais il faut vraiment observer nos propres cycles pour mieux nous comprendre.

Et n'est ce pas l'essentiel? Une fois qu'on se comprend soi même on comprend plus facilement les autres.

formation livre kiffe ton cycle
*formation et livre offert par l'auteure

Avec la formation on a également accès à un groupe Facebook qui permet d'échanger avec d'autres femmes ayant suivi la formation.

En plus de la formation (ou pour celles qui n'aime pas regarder de vidéos en ligne) il existe également le livre Kiffe ton cycle qui se présente de la même façon que la formation (avec un peu plus d'explications sur la partie présentation du cycle).

Il existe aussi une formation pour les jeunes filles de 10 à 17 ans qui contient 17 vidéos sur une période de 5 semaines.

Je vous donne le lien vers le site de Gaëlle où vous pourrez déjà faire un petit test pour connaitre votre relation à votre cycle (cliquez sur l'image) et le lien de son livre sur Amazon.


N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>