Les super pouvoirs de l'art

Petit Chou adore l'art, il veut d'ailleurs être peintre quand il sera plus grand. J'ai donc choisi le livre

Les super pouvoirs de l'art

pour lui car je me suis dit qu'il lui plairait beaucoup.

super pouvoirs art livre
Dans cette histoire nous suivons les "méchants" Mme Gomme et Lord Oméga qui n'ont qu'un seul but: faire disparaître l'Art!
Ces deux vilains voyagent dans le temps et s'en prennent à un artiste après l'autre pour détruire leurs œuvres. Seulement les artistes ont tous des super pouvoirs qui vont leur permettre de défendre ce qu'ils font.

A travers cette histoire on rencontre 12 artistes de différentes époques, dans leurs ateliers et on voit leur oeuvre principale.
L'histoire est racontée "dans le désordre" c'est à dire qu'elle n'est pas dans l'ordre chronologique mais à la fin du livre on trouve une frise replaçant chaque artiste a son époque et nous permettant si on le souhaite de relire l'histoire "dans l'ordre".

super pouvoirs art livre
super pouvoirs art livre
Les Lutins ont beaucoup aimé découvrir de nouveaux artistes et aussi ils se sont rendu compte que certains habitaient dans notre pays et notre région, surtout quand on a vu Matisse à Nice, la ville où Petit Chou est né. Se rendre compte que l'Art peut être considéré comme un "pouvoir" et même un "super pouvoir" les a vraiment fasciné.

Je trouve que pour les enfants qui sont eux même des petits artistes, l'histoire de l'Art est vraiment fabuleuse. C'est un beau cadeau à leur faire que de leur faire découvrir un maximum d'artistes et ce livre participe à ce cadeau.

super pouvoirs art livre
super pouvoirs art livre
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Pedro Calleja/Brianda Fitz James Stuart
Âge conseillé: à partir de 5 ans
Édition: Nathan
Collection: Album Mosquito!
Prix: 16,90€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>