Festival des jeux 2020

Comme chaque année, nous sommes allés au

Festival international des jeux de Cannes

est comme toujours nous avons fait de belles découvertes.
festival jeux cannes 2020

Cette année je me suis complètement planté sur les gagnants de l'As d'or.
Les nommés pour la catégorie Enfant étaient:
- Attrape rêves
- La vallée des vikings
- Roulapik
- Yum yum island
 J'avais parié sur La vallée de Viking mais c'est finalement Attrape rêves qui l'a remporté.
festival jeux cannes 2020

Dans la catégorie Tout public les nommés étaient:
- Draftosaurus
- Little Town
- Fiesta de los muertos
- Oriflamme
J'hésitais entre Draftosaurus et Little Town mais c'est finalement Oriflamme.

festival jeux cannes 2020

Et dans la catégorie expert, voici les nommés:
- Gloomhaven
- It's a wonderful world
- Res arcana
- Root
Je pensais à It's a wonderful world et c'est Res arcana qui l'a reçu.

Pour être un peu plus organiser et ne pas passer à coté de certains jeux, je m'étais fait une liste des stands sur lesquels je voulais absolument passer mais nous avons aussi fait de belles découvertes en nous promenant. Et même si nous y avons passé plus de 6h nous n'avons pas pu voir le quart des stands!

Chez les enfants nous avons repéré Kraken Attack chez Loki qui ne va pas tarder à sortir.

festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
Les Lutins ont découvert et adoré les Plus plus. 

festival jeux cannes 2020
Petit Chou a voulu tester Le jeu du prince de Motordu chez Nathan, car il a adoré le livre et bien sûr il a beaucoup aimé le jeu avec ce grand "chapeau".

festival jeux cannes 2020
On a testé Because Potatoes de Widyka, vraiment top.

festival jeux cannes 2020

Et bien sur, pour le plus grand plaisir de Petit Lou on a testé les Perplexus et comme il était à coté on a commencer une partie de Santorini mais j'aimerai le retester avant de décider s'il fera parti de notre ludothèque.
festival jeux cannes 2020festival jeux cannes 2020

 Au niveau tout public, les Lutins ont adoré le Carcassonne géant et moi le Jamaïca géant!
festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
On a fait une super découverte, en avant première, Ghost Adventure, un jeu sur lequel il faut déplacer une toupie d'un plateau à un autre sans qu'elle tombe ou qu'elle arrête de tourner.

festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
La catapulte géante de Flyin' Goblin a impressionné les Lutins!

festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
 On a testé et beaucoup aimé Penta-rush de Haba, même Papa Fatigué!

festival jeux cannes 2020
Sur le stand de Funforge c'est la big box Agricola et Patchwork qui nous a attiré. J'ai pu tester Patchwork et je vous en reparlerai bientôt.

festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
Et une sélection de jeu qui me font de l’œil pour quand les Lutins seront plus grands!

festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020
festival jeux cannes 2020

Et bien sur nous avons craqué sur quelques jeux. Minivilles et Draftosaurus étaient prévu. Je pensais prendre Little town ou Les petites bourgades mais ils sont encore compliqué pour les Lutins, j'ai donc choisi Penta-rush. On a profité du grand déstockage Asmodde pour prendre Smiley games et Djam (à 2€ pièce ça valait le coup!)
Mamie leur a pris un tube de Plus plus et un jeu de carte Top Trumps chacun.
festival jeux cannes 2020

Vous étiez présent au Festival des jeux? Vous auriez aimé y aller?
N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>