Le rythme de la pluie

Comme vous avez pu vous en rendre compte j'aime énormément les illustrations des livres jeunesses. et j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour celles du livre

Le rythme de la pluie

le rythme de la pluie kimane
Les illustrations sont a couper le souffle. Dessiner la pluie est un exercice qui ma parait tellement difficile que je les trouve encore plus fabuleuse.

L'histoire est, tout autant magnifique. 

Arthur est au bord d'un torrent à la montagne lorsqu'il se met à pleuvoir. La pluie rempli son bocal d'eau puis Arthur le vide dans le torrent en se demandant ce que va devenir l'eau de son bocal.
On suit cette eau depuis le torrent, qui poursuit son voyage jusqu'à l'océan puis dans les nuages pour se transformer en pluie en plein désert et revenir là où Arthur l'avait laissé.

le rythme de la pluie kimane
le rythme de la pluie kimane
Le texte et les illustrations très poétique nous montre à quel point l'eau est une ressource inestimable pour nous et notre planète tout entière.

Un texte, un message et des illustrations magnifiques que demander de plus à un livre? Je  ne vois pas. C'est vraiment un coup de cœur pour nous.

le rythme de la pluie kimane
le rythme de la pluie kimane
le rythme de la pluie kimane
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Grahame Baker-Smith
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Kimane
Prix: 12,95€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

2 Comments

//]]>