Les animaux de la nuit

Quand j'ai reçu le livre

Les animaux de la nuit

je me suis juste dit "Waouw!!!" et quand je l'ai ouvert ça a continué.

les animaux de la nuit
Ce livre documentaire nous présente, comme son nom l'indique, les animaux que l'on trouve la nuit.
Pour cela il n'y a pas une page par animal mais une double page par lieu de vie.
On trouve ainsi les animaux des villes, de la jungle, de l'arctique, des océans etc...

Sur chaque page, à coté des magnifiques illustrations des animaux on trouve des petits encarts qui nous explique pourquoi ces animaux sortent à ce moment là de la journée et nous livre des informations.


les animaux de la nuit
les animaux de la nuit
Les illustrations sont vraiment à tomber par terre. Je trouve qu'elles dégage une magnifique luminosité dans ce monde nocturne. Je suis sous le charme à chaque fois que nous ouvrons ce livre qui fourmille de petits détails.

Et cerise sur le gâteau, à la fin du livre on trouve un poster fluorescent!

les animaux de la nuit
les animaux de la nuit
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Katy Flint / Cornelia Li
Âge conseillé: à partir de 5 ans
Édition: Kimane
Prix: 13,95€


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>