Un ami au bout du fil

Aujourd'hui je vous présente une très belle histoire d'amitié

Un ami au bout du fil

un ami au bout du fil kimane
Comme vous le savez peut être j'adore tricoter du coup le titre m'a interpellé car en effet il s'agit bien d'un fil de laine et non d'un fil de téléphone!
Porc-épic et Blaireau sont les meilleurs amis du monde, ils font tout ensemble et pense toujours à l'autre. Un jour alors qu'ils ne sont pas ensemble il trouve chacun un morceau de fil et commencent à tricoter un pull pour l'autre malheureusement à la fin tout se détricote. Et oui, ils tricotent avec le même fil, ils s’énervent, se disputent en se disant que le fil n'appartient qu'à l'un d'eux et décide de tricoter différentes choses pour eux même mais tout se détricote à chaque fois.

un ami au bout du fil kimane
un ami au bout du fil kimane
Ne vous inquiétez pas tout fini bien. 
L'histoire est vraiment bien écrite et permet aux enfants de comprendre qu'on peut être très en colère contre quelqu'un à un moment et finir par se rendre compte qu'on l'aime beaucoup et qu'on peut se réconcilier.

Ici on a tout aimé, l'histoire et les illustrations, la longueur du livre et le format. Un très beau livre que je vous recommande.
un ami au bout du fil kimane
un ami au bout du fil kimane
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Lisa Moser/Olga Demidova
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Kimane
Prix: 12.95€

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>