Une promenade en Europe

Même si je vous en parle moins, on continue doucement notre tour du monde virtuel (plus lentement que prévu mais Les Lutins ont besoin de temps à eux en dehors de l'école et des devoirs donc on fait vraiment à leurs rythmes).
Mais on continu toujours nos lectures sur ce thème

Un promenade en Europe

nous a permis de nous promener dans 15 villes d'Europe.
promenade en europe
Sur chaque double page on trouve une grande et belle illustration de la ville en question et sur l'autre page, 6 illustrations de choses typique de cette ville (ou pays) comme de la nourriture, des tableaux de peintres célèbres, des monuments etc...

promenade en europe
promenade en europe
Les informations ne sont pas excessivement nombreuses mais ce n'est pas gênant, ça fait vraiment carnet de voyage et je trouve le principe vraiment top. Juste assez d'infos pour ne pas nous noyer et nous laisser cette impression de promenade comme dit dans le titre.

On a vraiment aimé le principe de ce livre et j'aimerai bien voir d'autres tomes sortir sur les autres continents!

promenade en europe
*livre offert par l'éditeur

Je vous met la liste des 15 villes traversée pour avoir une idée:
Amsterdam
Athènes
Barcelone
Berlin
Bruxelles
Budapest
Copenhague
Dublin
Lisbonne
Londres
Paris
Prague
Rome
Saint Petersbourg
Vienne



Auteur/Illustrateur: Amelie Laffaiteur
Âge conseillé: à partir de 6 ans
Édition: Larousse jeunesse
Prix: 14,95€

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>