Il y a un orang outan dans ma chambre

Les éditions Gründ lance une nouvelle collection, Green Gründ. Les deux premiers titres viennent de sortir, en voici un


Il y a un orang-outan dans ma chambre

Il y a un orang outan dans ma chambre
Ce titre a été écrit en collaboration avec Greenpeace et la préface est signé par l'actrice Emma Thomson.

Ce livre a été inspiré par une publicité de Greenpeace qui fait comprendre les dangers de la culture intensive des palmiers destinés à produire de l'huile de palme.

Dans ce titre, une petite fille découvre un orang-outan dans sa chambre. Elle ne comprend pas pourquoi il est ici et pourquoi il jette quasiment toute ses affaires. Elle lui demande de partir mais avant cela elle veut savoir pourquoi il est chez elle et pas chez lui.

Il lui explique alors que les humains sont en train de détruire sa forêt pour planter des palmiers...

Il y a un orang outan dans ma chambre
Il y a un orang outan dans ma chambre
Ce livre est composé de 2 parties, la première partie est l'histoire de la petite fille et de l'orang-outan et la seconde partie est un documentaire sur les orang-outans, l'huile de palme et sur ce que chacun peut faire pour essayer d’empêcher cette surproduction d'huile de palme qui détruit les forets.

Une nouvelle collection bien prometteuse qui permet à l'enfant de comprendre l'écologie et de se rendre compte qu'il peut être actif dans la protection de la planète.

Il y a un orang outan dans ma chambre
Il y a un orang outan dans ma chambre
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: James Sellick / Fran Preston-Gannon
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Gründ
Collection: Green Gründ
Prix: 13,50€
Thèmes: écologie - planète -animaux


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>