Agendas 2020-2021

Cette année est un peu différente pour nous puisse qu'on va commencer l'école à la maison (je vous en ai parlé ici), j'ai donc choisi de différencier mon agenda perso, celui pour la programmation de l'IEF et un cahier de texte pour les Lutins.

Agendas 2020-2021

J'ai choisi l'Agenda 2020-2021 de ma petite vie bien remplie des éditions Larousse, pour tout ce qui est personnel.

L'agenda est assez épais avec une spirale un peu imposante mais ce n'est pas grave puisqu'il me servira essentiellement à la maison. Il tient fermé grâce à un élastique. On trouve à l'intérieur une pochette en plastique qui se ferme et un en papier qui ne ferme pas, 8 pages d'autocollants et 2 marques pages en papier.

Agendas 2020-2021
Agendas 2020-2021

Au début de l'agenda se trouve une liste d'objectifs pour l'année et 3 emplois du temps 

Chaque début de mois on trouve une double page avec une illustration et des questions/projets etc...

Chaque semaine se trouve sur une double page, du lundi au mercredi sur la page de gauche et du jeudi au dimanche sur celle de droite.

On trouve aussi quelques pages de listes à la fin de l'agenda comme une liste d'idée cadeaux, de livres à lire, de films à voir et une rétrospective de l'année ainsi que des feuilles de notes.

Agendas 2020-2021
Agendas 2020-2021

Pour organiser notre instruction en famille, j'ai choisi l'Agenda 2020-2021 miss Zipette des éditions Larousse.

Agendas 2020-2021Agendas 2020-2021

Il est très simple, avec une double page par semaine. Sur la page de droite on trouve un espace pour chaque jour de la semaine et sur celle de droite un espace note.

Il se ferme complètement à l'aide d'une fermeture éclair ce qui est très pratique pour ne pas perdre les papier qu'on glisse à l’intérieur. Il sera parfait pour noter ce que nous avons fait chaque jour en IEF et il m'aidera pour l'inspection.

Agendas 2020-2021
Agendas 2020-2021

Il existe également le Bullet journal Miss Zipette qui permet de tenir un bullet journal qui est déjà un peu préparé. Les pages vierge à points qui se trouve dans le carnet sont entrecoupées par des pages de listes déjà tout prêtes. 

Agendas 2020-2021Agendas 2020-2021Agendas 2020-2021

Je ne sais pas encore si je me servirai de celui ci cette année car je ne pense pas avoir assez de temps pour remplir un bullet journal mais il est vraiment très sympa et se ferme lui aussi par une fermeture éclaire tout autour du carnet.

Agendas 2020-2021
Agendas 2020-2021

Pour les Lutins j'ai choisi un cahier de texte sur lequel je leur écrirai ce qu'ils ont a faire au jour le jour et sur lequel ils pourront surligner une fois que ce sera fait.
Comme ils aiment tous les 2 le personnage Samsam, j'ai donc choisi le cahier de texte Samsam des éditions du Dragon d'or.
La couverture est bien costaud et il n'y a pas de spirale (j'ai eu pas mal de soucis avec les spirales des anciens cahiers de texte).

On trouve aussi à l’intérieur des pages pour noter l'anniversaire des copains ou de la famille, l'emploi du temps, les adresse utiles et les tables de multiplications.

*agendas et cahier offerts par les éditeurs


Et vous, vous utilisez quoi comme agenda?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>