Mon ami hors du commun

Mon ami hors du commun, sort aux éditions Hygée, demain. Cette album sur l'autisme permet de raconter aux enfants, le quotidien d'un petit garçon atteint de troubles du spectre autistique.

 
"Dans la cour de l’école, Arno ne parle à personne et passe souvent les récréations seul, jusqu’au jour où un élève plus jeune que lui le remarque et lui propose de l’inviter à son anniversaire. Avoir un grand comme copain, hors du commun, ce n’est pas si fréquent. « Dans la voiture, je parle d’Arno à papa.– Tu sais, j’ai un nouvel ami. C’est un CM2. Il s’appelle Arno. Tu crois que je pourrais l’inviter à mon anniversaire mercredi ?– Un CM2 ? s’étonne papa. Mais, euh… bien sûr que tu peux l’inviter. Il ne va pas s’ennuyer ? Je regarde papa, un peu fâché. Il ne sait pas encore... Arno n’est pas comme les autres. Il ne s’ennuie jamais."
 
Les textes et les illustrations de ce livre permet vraiment aux enfants qui écoutent l'histoire de s'attacher aux personnages et de les comprendre. Le sujet de l'autisme est rarement abordé dans les livres jeunesse mais dans ce livre c'est chose faite et avec douceur et bienveillance.

Nous avons beaucoup apprécié ce livre qui permet de lancer la discussion sur l'autisme.
A la fin du livre on trouve 3 doubles pages intitulées "Le coin du psychologue" dans lesquelles ont trouve des pistes de discussion et de compréhension sur l'autisme.

*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Benoît Broyart / Benjamin Strickler
Âge conseillé: à partir de 5 ans
Édition: Hygée
Collection: Et si on parlait de ...
Prix: 14,90
Thèmes: autisme - différence

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>