Le jardinier qui cultivait des livres

Le jardinier qui cultivait des livres
"Un jardinier passionné de livres racontait des histoires jour et nuit aux habitants d’un village qui le chassèrent car il dérangeait. Il continua donc seul à cultiver des albums, des romans… Le soir, il cueillait un livre et savourait sa lecture qui comblait sa solitude. Un jour, il découvrit une petite fille dans son jardin… Cette gamine sans parents était rejetée car elle adorait la lecture et passait des heures à lire. L’homme seul ne voulait pas d’elle. Mais c’était sans compter avec la persévérance de la fillette qui voulut qu’il fasse pousser des enfants. Il « planta » donc la fillette jusqu’aux genoux mais… le résultat…"
Le jardinier qui cultivait des livres

Le jardinier qui cultivait des livres
L'histoire très touchante d'un jardinier, exclu de son village, et d'une petite fille qui partagent la même passion, celle des jolis mots et des belles histoires.
L'histoire est très belle et bien écrite avec un très beau vocabulaire qui permet aux enfants de découvrir, eux aussi de nouveaux mots.
Les illustrations à l'aquarelle s'unissent aussi bien avec le texte que l'enfant et le jardinier à la fin de l'histoire.
Un très beau livre autant par son texte que par ses illustrations.
Le jardinier qui cultivait des livres


Auteur/Illustrateur: Nadine Poirier / Claude Dubois
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: D'eux
Prix: 13€
Thèmes: lecture - solitude - empathie

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>