Ma méthode Montessori de grammaire

Ma méthode Montessori de grammaire
La grammaire peut être un sujet assez compliqué à comprendre pour les enfants. La méthode Montessori permet d'associer des symboles à chaque type de mots, ce qui permet d'avoir un repère plus visuel et qui peut vraiment aider les enfants à mieux comprendre.

Ma méthode Montessori de grammaire
Ma méthode Montessori de grammaire
Dans le cahier Ma méthode Montessori de grammaire on se focalise vraiment sur la grammaire, il n'y a que peu d'écriture et ça c'est vraiment sympa pour les enfants qui n'aiment pas écrire, car ils peuvent vraiment se focaliser sur les notions qu'ils sont en train d'apprendre au lieu de se bloquer face à l'écriture.

Ma méthode Montessori de grammaire
Ma méthode Montessori de grammaire
Il y aura donc des découpages/collages, du coloriage et un tout petit peu d'écriture par endroit.
Le cahier est découper en 10 parties, chacune sur un point de grammaire en particulier:
- le verbe
- le nom
- le déterminant
- le pronom
- l'adjectif
- l'adverbe
- la préposition
- la conjonction
- l'interjection
- les fonctions des mots

C'est un cahier que j'ai commencé en fin d'année avec Petit Chou mais qui va nous servir encore cette année et qui servira aussi à Petit Lou. Il est très clair et a permis à Petit Chou de mieux comprendre certaines notions qu'il n'avait pas vraiment compris avec les documents de la maîtresse.
Ma méthode Montessori de grammaire
*cahier offert par l'éditeur

Édition: Larousse
Collection: Montessori
Prix: 8,95€

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres cahiers ou activités dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>