Planète sans plastique

Planète sans plastique
Dans cette histoire (de la nouvelle collection Green Gründ), c'est Terre elle même qui s'adresse à un petit garçon, Arthur. Elle lui pose de nombreuses questions sur le plastique (se qui permet de s'interroger soi même). 
Qu'est ce qui est en plastique? Comment est fabriqué le plastique? Est il biodégradable? Etc...

Planète sans plastique
Je n'ai pas forcément accroché avec la couverture du livre mais le sujet lui me tentais pas mal. Et je peux vous dire que je suis ravie d'avoir découvert et de vous faire découvrir ce livre.
Nous l'avons lu pour la première fois, un soir, comme histoire du soir mais Planète sans plastique amène de nombreuses discussions et nous l'avons donc repris plusieurs fois en journée. 
A la fin du livre on trouve des propositions pour réutiliser les objets en plastique au lieu de les jeter après s'en être servi seulement quelques minutes.

Ce livre sera parfait pour notre étude de l'écologie, je vous en reparlerai surement à ce moment là.

Planète sans plastique
Planète sans plastique
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Neal Layton
Âge conseillé: à partir de 6 ans
Édition: Gründ
Collection: Green Gründ
Prix: 13,50€
Thèmes: écologie -pastique - pollution

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>