Mes 150 pourquoi L'Histoire de France

Mes 150 pourquoi L'Histoire de France

 J'avais un peu mis de coté les documentaires jeunesse car avec les Lutins à l'école nous préférions lire des albums le soir, plutôt que des documentaires. Mais cette année, avec notre instruction en famille, nous nous replongeons avec plaisir dans ce type de livres.

Comme j'ai prévu de faire étudier les différentes périodes historiques aux Lutins, Mes 150 pourquoi l'Histoire de France était parfait.

Mes 150 pourquoi L'Histoire de France
Mes 150 pourquoi L'Histoire de France

Dans ce livre on trouve des questions classés par période historique (pile poil ce que je cherchait!):
- La préhistoire
- L'Antiquité
- Le Moyen Age
- Les temps modernes
- L'époque contemporaine

Pour chaque époque on a une explication du nom de  celle ci ainsi que quelques dates importantes puis les questions. Chaque page contient entre 2 et 5 questions illustrées (par des dessins au début puis par moment par des photos sur l'époque contemporaine).

Un livre bien sympa qui nous servira donc très souvent dans notre étude de l'Histoire.

Mes 150 pourquoi L'Histoire de France
Mes 150 pourquoi L'Histoire de France
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Sandrine Mirza / Fred Sochard
Âge conseillé: à partir de 7 ans
Édition: Père Castor
Collection: Mes 150 pourquoi
Prix: 10€
Thèmes: Histoire - France

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>