C'était un jour comme les autres...

C'était un jour comme les autres...

Dans le quartier, les gens ont leurs habitudes et aujourd'hui ils font comme toujours. Mais deux maisons sont silencieuses et 2 voitures se garent devant. Dans l'une d'elle une famille dit au revoir à sa chienne adoré et dans l'autre une petite fille vient au monde.

C'était un jour comme les autres...
C'était un jour comme les autres...

La perte d'un être cher est toujours difficile, que ce soit pour un enfant ou un adulte. Les enfants sont souvent confronté à la mort pour la première fois par la mort de leur animal de compagnie.
Ici le parallèle entre la mort et la naissance permet de comprendre le cycle de la vie. 

Ce genre de livre n'est pas à lire à n'importe quel moment dans la vie d'un enfant. Il est très beau et très bien fait mais chaque parent choisira le moment opportun pour le lire à ce enfant car les sensibilité de chacun sont différentes. 
Pour l'instant je ne l'ai pas encore lu à mes Lutins (qui sont tous les deux hypersensibles) car ils ont déjà été confronté à la mort de personne de notre famille et c'est vraiment un sujet difficile pour eux. Je préfère donc attendre pour leur lire à un moment qui leur conviendra mieux.

Pour ma part j'ai trouvé le parallèle entre la vie et la mort très bien amené dans ce livre et les illustrations très claires apaisantes.

C'était un jour comme les autres...
*livre offert par l’éditeur

Auteur/Illustrateur: Elana K. Arnold / Elizabet Vukovic
Âge conseillé: à partir de 3 ans ( à adapté à vos enfants)
Édition: Kimane
Prix: 13.50€
Thèmes: naissance - deuil - mort - cycle de la vie

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>