Un coeur gros comme une étoile

Un coeur gros comme une étoile

"Sais-tu qui est Cecilia Payne-Gaposchkin ? Il s'agit de la scientifique qui a découvert de quoi sont composées les étoiles. Pourtant, elle n'apparaît dans aucun manuel... car un homme s'est attribué le fruit de ses recherches.
 Sais-tu qui est Libby Monroe ? Il s'agit de la collégienne qui va tout faire pour réparer cette injustice ! Et pourquoi pas un pacte avec l'univers ?"

Un coeur gros comme une étoile

Libby est une jeune adolescente, atteinte du syndrome de Turner, qui va passer un pacte avec l'univers pour aider sa sœur qui est enceinte.

Elle va tout faire pour que ce pacte permette au bébé de sa sœur de ne pas être atteint du même syndrome qu'elle et pour pouvoir l'aider financièrement en gagnant un concours d'écriture.

Par la même occasion, elle va permettre à Cécilia Payne, qui a découvert de quoi sont faites les étoiles, de trouver sa place dans les livres d'histoires qui ont attribué cette découverte à un homme.

Une très belle histoire de famille, féministe, avec une héroïne qui a le cœur sur la main et qui est déterminée. On y découvre aussi une amitié naissante.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec des chapitres assez court, ce qui permet de faire des pauses régulièrement sans s'interrompre au milieu d'un chapitre (super pratique quand on lit avec des enfants dans les parages!). L'écriture est belle et facile à lire. Un bon roman très sympa a emmener en vacances cet été. Parfait à partir de 10-11 ans.

Un coeur gros comme une étoile
Un coeur gros comme une étoile
*livre offert par l'éditeur


Auteur/Traductrice: Sarah Allen / Leslie Damant-Jeandel
Âge conseillé: à partir de 10 ans 
Édition: Milan
Prix: 13.90€
Thèmes: adolescence - différence - espoir

Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Milan 
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon 

 * * * 

 Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>