L'écologie

L'écologie

 Je suis super à la bourre dans la publication de notre instruction par thème mais je vais essayer de me rattraper.

Après notre inspection, nous avons commencé un nouveau thème, et même un double thème: l'écologie et le cycle de l'eau.

Comme à chaque fois, j'ai préparé tous les livres que nous avions à ce sujet et j'en ai commandé d'autre à la médiathèque.

Les albums

Les documentaires

Autres livre

L'écologie

Nous avons regardé un épisode de C'est pas sorcier sur les déchets

Et on a découvert Il était une fois Notre Terre avec un épisode sur le recyclage et un sur les écosystèmes.


Pour visualiser le cycle de l'eau (et des plantes par la même occasion) nous avons sortie la Biosphère que Petit Lou avait reçu à Noel. Nous l'avons observé pendant plusieurs jours et nous avons créé de la pluie grâce à des glaçons.

L'écologie
L'écologie

Pour garder une trace écrite de tout cela, nous nous sommes essayé au notebooking (découvert chez Crapaud Chameau). J'ai fait un modèle aux Lutins, qui ne connaissaient pas le principe, ils ont recopier ce qu'ils trouvaient d'important.
Petit Chou a également préparer une présentation power point sur le cycle de l'eau.

L'écologie
L'écologie
L'écologie


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>