Pomme de pin mangeoire pour les oiseaux {DIY}

Depuis le debut de l'hiver, je voulais proposer cette activité aux enfants mais nous n'avons jamais trouvé le moment. Entre l'école toute la journée (depuis décembre), les crises de Petit Chou, la fatigue et les microbes qui ne nous ont pas lâchés...

Enfin, c'est aujourd'hui chose faite, nous avons préparer une pomme de pin mangeoire pour les oiseaux.


pomme de pin oiseaux

Nous avons pris une pomme de pin par enfant, de la margarine, des graines pour oiseaux et une petite cordelette pour accrocher les pommes de pin.

nourriture oiseaux hiver

Pour commencer on accroche un morceau de cordelette en haut de la pomme de pin puis on la "rempli" de margarine (ou on préfère la manger mais les oiseaux seront moins content!)

activité nourriture oiseaux enfants

Une fois la pomme de pin bien recouverte de margarine, on verse les graines dans un recipient assez large pour pouvoir tremper la pomme de pin dedans.

margarine graines oiseaux

On tourne la pomme de pin dans tous les sens pour que les graines se collent à la margarine. (Moment préféré des Lutins)

enfant pomme de pin oiseaux

nourriture oiseaux froid

Il ne reste plus qu'à installer les pommes de pin dans un arbre et attendre que les oiseaux viennent y picorer quelques graines. Nous avons aussi mis des graines au pied de l'arbre pour attirer plus facilement les oiseaux.
(Malheureusement pour nous le chat des voisins a repéré l'attrait des oiseaux pour nos pommes de pin et il se cache dans notre haie pour les poursuivre)

activité oiseau blog maman

Grace à cette activité nous avons discuter des oiseaux que l'on trouve dans notre jardin, de leur nourriture, leur mode de vie. C'est une très bonne activité pour lancer le sujet des oiseaux.

activité oiseau blog maman
Petit Chou 3 ans
Petit Lou  mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

My Instagram