Voyager en voiture avec des enfants

Bientôt les vacances!

voyager avec des enfants


Cette année pour la première fois, nous allons partir en vacances tous les 4. Et qui dit vacances, dit long trajet en voiture. Il faudra donc occuper les Lutins pendant ce temps. Bien sur, nous ferons régulièrement des pauses (surtout avec Petit Lou qui est malade en voiture!) mais pour ne pas qu'ils s'ennuient pendant le trajet je suis partie à la recherche d'idées et comme cela peut aussi vous être utile j'ai décidé de les partager avec vous (pour vous faire gagner un peu de temps!)

Voilà quelques idées que j'ai retenues et que nous allons emporter pour Petit Chou (3ans 1/2) et Petit Lou (21 mois). Nous emporterons donc:



  • Quelques petits jouets (figurines d'animaux, petites voitures...)

voitures enfants
playmobil



(ne faite pas comme moi et mesurez bien avant de vous lancer, j'ai du recouper ma "pochette" de crayon et j'étais persuadée que les coloriages A5 rentrerai dans la boite de dvd....mais non c'est trop grand!)
coloriage dvd


  • Un appareil photos à leur laisser à disposition
  • Quelques petits livres

livres enfants
livres enfants mdco


  • Une clé USB avec des comptines et livres audio
  • Un bingo

bingo route


  • Des cartes de nomenclatures
  • Une ardoise chacun

ardoise enfant

En tout dernier recourt (pour Petit Chou) nous avons également prévu la tablette avec quelques dessins animés mais aussi des jeux intéressant. (Je ne l'a sortirai qu'en cas de grosse difficulté à patienter en fin de trajet).

Pour plus d'idées n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon tableau Pinterest.


Bonne vacances à tous

(le blog va être au pause durant l'été, je posterai de temps en temps quelques articles mais ce sera moins fréquent)

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>