Coffret J’apprends à coder avec Scratch

Comme vous vous en êtes rendu compte Papa Fatigué et moi sommes assez branché ordinateur. Il faut dire que nous sommes de la génération qui a vécu le développement des ordinateurs dans les foyers et que nous en avons toujours eu depuis que nous vivons ensemble.

Même si nous essayons de limiter le temps que nous passons dessus, il est quand même conséquent et les Lutins nous demandent déjà comment ca fonctionne et ils veulent s'en servir.

Lorsqu'on m'a proposé de recevoir le coffret J'apprends à coder avec Scratch j'ai tout de suite accepter même si les Lutins sont encore trop jeunes pour s'en servir je sais qu'ils l’apprécieront plus tard. Et que ce coffret pourra les aider car le codage fait désormais parti du programme scolaire à partir du CE1. En attendant c'est Papa Fatigué et moi même qui l'avons testé.

apprends-coder-scratch

Pour commencer il faut aller sur le site Scratch. Puis cliquer sur "Essaie le" ou "Rejoindre Scratch".
Une fois le créateur de projet lancer, on peut facilement le mettre en français (ou une autre langue) en appuyant sur le logo "planète" en haut à gauche.

On choisi ensuite une carte ou une série de cartes et on a plus qu'à suivre les instructions.
Dans ce coffret on trouve un livret explicatif et 10 séries de cartes:
  • Anime ton nom
  • Habille un personnage
  • Fais la course
  • Joue a Pong
  • Fait de la musique
  • Danse
  • Joue a cache cache
  • Joue au jeu d'attrape
  • Invente une histoire
  • Joue avec un animal virtuel
apprends-coder-scratch

Sur le recto de la carte on voit ce que l'on va créer et le verso nous explique comment faire.

En haut de chaque carte il y a une adresse internet pour avoir plus d'informations.

Par exemple dans la première fiche on nous fait choisir notre personnage. Pour l'arrière plan on peut vraiment choisir celui qui nous plait mais pour le personnage il faut choisir celui qui est demandé sur la carte. Le mieux pour les enfants et de vraiment suivre ce qui est demandé sur les cartes pour avoir des bases et ensuite ils pourront inventer tout un tas d'actions et de jeux.

apprends-coder-scratch

Notre avis:
Nous avons trouvé le coffret très complet. Il permet d'apprendre à faire du codage et des petits projets avec une difficulté croissante.
Il peut être complété par plusieurs livres de la collection Scratch (nous en avions offert un à mon neveu à Noel d'ailleurs!).
Les cartes sont très claires et on comprend facilement ce qui est attendu. Il n'y a pas trop de "blabla" ennuyeux (et donc repoussant) pour les enfants, il y a juste l'essentiel et ça c'est vraiment top.


apprends-coder-scratch



Produit offert

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram