Mes indispensables pour les sorties de bébé

Pour le dernier article de la série "Mes indispensables pour bébé", nous allons parler de l’extérieur de la maison et des sorties avec bébé.


indispensable-sortie-bebe

Si vous avez loupé les premiers articles vous pouvez les retrouver en cliquant directement sur les liens ci dessous:
Mes indispensables pour les repas de bébé
Mes indispensables pour bébé dans la salle de bain
Mes indispensables pour bébé dans la chambre
Mes indispensables pour l'éveil de bébé

Comme je l'ai dis dans mes précédents articles cette liste peut vous donnez une idée mais ce n'est que mon propre avis, chaque personne a des besoins spécifique en fonction de sa situation.


  • L'écharpe de portage ou sling INDISPENSABLE

Super pratique! Pour Petit Chou on m'avait donné une écharpe Storchenwiege que j'ai utilisé dès la sortie de la maternité. Pout Petit Lou j'ai acheté une JPMBB car je trouvais plus pratique de pouvoir faire le noeud avant d'installer le bébé (super en cas de courses sous la pluie, pas d'écharpe qui traine dans l'eau ou la boue!).
J'ai également eu un Tonga qu'il m'arrive encore de sortir de mon sac quand Petit Lou ne veut pas marcher.
Pour moi c'est vraiment un indispensable car on peut tout faire (ou presque) avec son bébé près de soi.


  • La poussette INDISPENSABLE

Pour Petit Chou on avait choisi une poussette "trio" (avec coque et nacelle) mais pour Petit Lou mes critères étaient bien différent. Ayant déjà la coque et me servant rarement de la voiture, j'ai préféré prendre une poussette que je pouvait utilisé dès la naissance mais sans coque. J'ai donc choisi une Britax Affinity. C'est la seule poussette qui avait TOUS mes critères (un guidon pour pouvoir la diriger d'une seule main, utilisable dès la naissance grace au coussin spécial nouveau né, des grosses roues pour les balades sur les chemin et avec une assise réversible).
Aujourd'hui je l'utilise encore quand Petit Lou ne veut pas marcher, je la trouve 100 fois plus maniable qu'une poussette canne même si elle est plus encombrante.

indispensable-sortie-bebe

  • La planche à roulette UTILE

Super pratique avec des enfants rapprochés. Quand Petit Chou est rentré à l'école et que nous faisions les trajets à pieds plusieurs fois par jours, il était bien content de pouvoir se reposer un peu sur la planche même s'il a toujours été un bon marcheur.


  • Le sac à langer INDISPENSABLE

Nous avions choisi un sac à langer grand format "week end" et j’avoue qu'il a toujours été plein. Pas très facile à transporter car assez gros mais je pouvais y mettre un matelas à langer, le liniment, les lingettes, les couches et le sac à couches sales dans la pochette du dessous, des rechanges, goûters, jouets et trousse à pharmacie dans la grosse pochette du dessus et 2 biberons dans les pochettes isotherme sur les cotés.

indispensable-sortie-bebe

  • La chancelière UTILE

Pratique pour que mes Lutins restent au chaud dans la poussette en plein hiver et en plus celle que j'avais était imperméable. Ce que j'ai trouvé dommage par contre c'est qu'elle ne montait pas assez "haut" sur le bébé mais seulement sur ses jambes. Lorsqu'ils ont été plus grand je l'ai remplacé par une couverture tout simple.


  • L'ombrelle UTILE

Sur la poussette de Petit Chou, je me suis beaucoup servie de l'ombrelle pour éviter qu'il ai le soleil dans les yeux mais par moment, même en déplaçant l'ombrelle, l'ombre n'était pas au bon endroit...
Pour Petit Lou le problème a été réglé par le fait que l'assise de la poussette soit réversible!

indispensable-sortie-bebe

  • Le siege auto INDISPENSABLE

Absolument indispensable dès qu'on se déplace en voiture. Mais attentions, tous les sièges autos ne se valent pas, vous pouvez trouvez plein d'infos très utiles sur le site Sécurange. Nous avions commencé par utilisé une nacelle pour Petit Chou mais niveau sécurité c'était vraiment pas top, nous sommes ensuite passé à la coque puis au siege groupe 1-2-3 mais si c'était à refaire, j'aurais pris un siege bouclier puis un groupe 2-3.


  • Le pare-soleil UTILE

Pour réduire les rayons UV qui passent par la fenêtre de la voiture mais mes Lutins ont également leurs lunettes de soleil dans la voiture car le soleil tape fort par chez nous!

indispensable-sortie-bebe


De quoi vous n'auriez pas pu vous passez pour sortir avec votre bébé?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>