Mes indispensable pour l’éveil de bébé

Voilà maintenant la quatrième partie de mes indispensables pour bébé.
Pour rappel, la première partie concerné les indispensables dans la salle de bain et la deuxième ceux pour la chambre et la troisième ceux pour les repas.

On nous a souvent dit, en voyant notre salon que c'était "la maison des enfants plus la votre" mais nos enfants ont toujours eu besoin d'être près de nous et n'aiment pas être seuls dans leur chambre à l'étage (ou rarement), il est donc vrai que par moment notre salon ressemble plus à une crèche qu'à un salon mais c'est notre choix.

Comme dans les précédents articles ce n'est que mon propre avis et vous pouvez trouver des choses indispensable alors que je les ai trouvée inutiles, chacun est différent.

indispensable-eveil-bébé
  • Le parc INUTILE

Quand on m'a donné le parc pour Petit Chou je m'étais dis que je le mettrait dedans pour pouvoir etre tranquille le temps de prendre une douche ou autre mais finalement je n'ai jamais était tranquille de laissé mes bébés seuls. J'ai installer le parc pour que Petit Chou puisse se mettre debout selon son envie mais pour Petit Lou on ne l'a pas installé et il s'est mis debout en se tenant à tout ce qui lui passait près des bras!


  • Le transat UTILE

Mes Lutins étaient 2 bébés costauds à la naissance ils n'ont donc pas pu rester bien longtemps dans leur transat car ils ont vite était trop lourd. Mais je trouve que c'est quand même bien pratique d'avoir un endroit on poser son bébé un moment pour avoir les bras libre. A l'époque je ne connaissait pas la marque Nuna sinon j'aurais craqué pour leur super transat Leaf (et il aurait été utilisé plus longtemps!)

indispensable-eveil-bébé

  • Le trotteur ou youpala INUTILE

Je n'ai JAMAIS voulu de trotteur à la maison. Mais quand Petit Chou a commencé à marcher en nous tenant la main, les mamies ont insisté pour en acheter un (d'occasion). Il a du y aller 2 fois pour que les mamies se rendent compte que cela ne lui plaisait pas du tout et quand je leur ai expliqué tous les accidents qui arrivaient avec les trotteurs j'ai fini de les convaincre que c'était inutile.



  • Le tapis d'éveil UTILE

Le tapis d'éveil des Lutins n'était pas très épais et je trouve cela dommage. J'aime qui soit sur le sol mais avec une bonne épaisseur entre eux et le carrelage c'est quand même plus agréable. Leur tatie des montagne leur a cousu une beau tapis à leur nom à chacun, bien épais et même s'il n'y avait pas de tissus qui "crissait" ou autre gadget, les Lutins et moi les avons adoré et ils s'en servent encore aujourd'hui contrairement à celui qu'on avait acheté. Je pense qu'aujourd'hui j'opterai pour un tapis bien épais et une arche de jeu.


indispensable-eveil-bébé
  • Les jouets d'éveil UTILE 

Oui mais pas trop. J'ai remarqué (comme beaucoup de monde d'ailleurs) que lorsque les Lutins avaient trop de jouets près d'eux ils ne jouaient plus (et même encore aujourd'hui). J'ai donc rapidement mis en place un roulement des jouets (que j'ai abandonné pendant un temps puis remis en route récemment).


  • Les livres INDISPENSABLE

Les Lutins ont toujours eu des livres, ils ont été inscrit à la médiathèque avant leur 1 an et ils ont toujours adoré ça. Les livres évoluent avec eux, au départ des livres cartonnés en noir et blanc puis des imagiers en couleurs, des livres avec des histoires courtes puis de plus en plus longues, des documentaires. Je trouve qu'il ne faut pas hésiter avec les livres. Vous pouvez jeter un œil à notre bibliothèque ici.
indispensable-eveil-bébé

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>