Projet 10/10 {Juin 2017}

Aujourd'hui je voulais prendre des photos de la première baignade de l'année mais j'ai oublié mon appareil photo!
Mais en rentrant à la maison, alors que Papa Fatigué et Petit Chou allaient passer la porte, les oisillons que nous entendions depuis plusieurs semaines ont décidé de prendre leur envol!
Malheureusement en passant la porte ils ont entendu un "boum" et ont trouvé un oisillon sur la table de jardin.

Nous l'avons alors mis dans une boite avec de la paille pour lui faire un nid. Pendant ce temps nous avons aperçu un deuxième oisillon qui s'est échappé mais n'arrivait pas voler non plus, puis un troisième est sorti de derrière le canapé (juste sous le nid).

Une fois les 2 oisillons dans la boite nous nous sommes rendu compte que leurs parents les cherchaient, nous avons installer la boite en vue et ils ont fini par les retrouver et les nourrir. Un troisième oisillon est arrivé plus tard et s'est caché prés de la boite qui contenait ces frères.

Petit Chou a passé plus d'une heure à surveiller les oisillons pour voir si notre sauvetage se passait bien.

J'en ai donc profité pour faire mes photos!

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

sauvetage oisillon

C'était ma participation au Projet 10/10. Vous pouvez retrouver les autres participants chez Stéphanie.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

//]]>