Notre voyage surprise à Disneyland Jour 2

by - 4/11/2018

Pour profiter à fond de notre

Deuxième jour à Disneyland 

j'avais mis le réveil à 7h mais j'ai laissé les petits dormir un peu plus longtemps.
Nous avons déjeuner dans l'hotel, il y avait un grand buffet à volonté avec de nombreuses boissons chaudes, des jus de fruits, des croissants/pains au chocolat, des fruits, des yaourts, des pancakes et un pichet de sirop d'érable! des œufs brouillés, dur, en omelette ou à cuire à sa convenance, du bacon, des saucisses, du jambon, du porridge, des fruits sec, des tartines, des confitures....
Bref un bon petit déjeuner même si je trouve que le prix (qui n'est pas compris dans le prix de la chambre) est vraiment cher si on le prend seul (25€/adulte 23€/enfant).
disneyland paris

Une fois le petit déjeuner terminé nous avons voulu profité des heures Moments de magie en plus (ouverture des parcs plus tot pour les personnes dormant dans les hotels Disney), nous avons quand même du attendre un petit moment au poste de sécurité pour passer les portiques car il y avait pas mal de monde.
Nous sommes allé directement dans le parc Disney pour faire l'attraction de Peter Pan pour laquelle il y a énormément d'attente en journée. Elle est vraiment très belle et si vous en pouvait pas profiter des Moments de magie pour la faire je vous conseille de faire un Fastpass pour la voir sans faire 1h de queue...
Nous avons enchaîné avec celle de Blanche Neige qui est dans le même style que Peter Pan mais plus sombre, on voit plus la méchante reine que Blanche Neige...Nous aurions pu la refaire une seconde fois (vu qu'il n'y avait personne) mais Petit Lou a eu un peu peur.
disneyland paris blanche neige

Mamie, les Lutins et moi avons refait un tour de Carrousel puis nous avons remonté Main Street en calèche pour faire un peu les magasins. Comme on savait qu'on voudrait ramener des petites choses on avait choisi de faire nos "emplettes" le 2ème jour pour les récupérer le soir à l'hotel sans avoir à se promener dans le parc avec nos sacs (c'est super pratique et utilisable dans toutes les boutiques des 2 parcs).
disneyland paris main street

disneyland paris main street

Pour le repas, nous avons retrouver le reste de la famille dans le parc Disney StudioChez Remy, le restaurant de Ratatouille. Avant de rentrer manger nous avons fait les Fastpass pour faire l'attraction Ratatouille dans l'après midi.
Le decor du restaurant est magnifique par contre il y a énormément de monde et même avec notre réservation nous avons du attendre un petit moment.
Dans tous les plats principaux on trouve de la ratatouille qui est très bonne (et c'est une sudiste qui vous le dit!). Papa Fatigué et moi avons pris le poisson sauce au beurre blanc avec la ratatouille et l'écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive que nous avons trouvé délicieux!
Les desserts faisaient plus desserts industriels par contre.
disneyland paris chez remy restaurant

disneyland paris chez remy restaurant

disneyland paris chez remy restaurant

disneyland paris chez remy restaurant

Une fois le repas terminé nous sommes reparti tous les 4 pour faire l'attraction Cars Quatre roues Rallye, les Lutins ont tellement aimé qu'à peine terminé nous avons refait un tour (heureusement il n'y avait pas d'attente). Il faut juste savoir que les parents se trouve à l'arrière de la voiture et qu'on est vite à l'étroit!

Un petit tour dans la zone Toy Story pour faire un tour avec Zig Zag et des photos avec Buzz et Rex puis nous avons retrouvé Mamie et Tatie pour un voyage en Tapis volants.
disneyland paris toy story

disneyland paris toy story

Et l'heure de Ratatouille est arrivée, nous passons très rapidement grace au Fastpass, nous nous asseyons dans les "petits rats" et c'est parti pour un tour. Nous nous retrouvons dans la peau d'un rat au restaurant "Chez Gusteau" et là tout en avançant nous voyons le film en 3D grace aux lunettes fournie et nous avons droit à la chaleur des fourneaux, à l'odeur des bon petits plats et même un petit arrosage au champagne!
Les garçons l'auraient bien refait tout de suite s'il n'y avait pas eu autant de monde.

Nous sommes reparti faire un tour de Cars et de Zig Zag avec Tonton et Tatie (pendant que Papi et Mamie étaient retourné se reposer à l'hotel).
Et là les Lutins ont insisté pour faire Toy Soldier Parachute Drop... j'ai commencé par leur dire d'y aller sans moi (j'ai le vertige) mais ils ont renoncé à y aller et comme je ne voulais les priver j'ai pris sur moi. Je crois que c'est l'attraction où on a eu le plus d'attente (35min).
On se trouve à 3 par rangée dans les parachutes et comme on été 6 on a demandé à être face à face (ce qui a été très gentiment accepté). Les Lutins ont adoré, moi j'ai pris sur moi et Tatie a failli mourir de peur et nous l'a bien fait entendre!
Je n'aurais jamais cru que les Lutins voudraient faire cette attraction et encore moins qu'ils l'aimeraient autant!
disneyland paris toy soldier parachute drop

Nous avons rejoint Papi et Mamie dans le Village pour le repas du soir à la Grange de Billy Bob, un buffet Tex Mex à volonté. Le buffet est bon mais pas exceptionnel.

Pour terminer la soirée nous sommes allés voir le spectacle nocturne Illumination. J'étais un peu septique à l'idée d'un spectacle qui ne se déplaçait pas car je me suis dit qu'on ne verrait rien avec tout le monde au meme endroit. Finalement j'ai trouvé ce spectacle très beau et malgré le monde présent on voit bien car tout est projeté sur le chateau et donc un peu en hauteur.
disneyland paris spectacle nocturne illuminationdisneyland paris spectacle nocturne illumination

disneyland paris spectacle nocturne illumination

disneyland paris spectacle nocturne illumination


En rentrant à l'hotel nous sommes allés faire quelques achats au Lego Store puis nous sommes passés récupérer les achats fait dans la journée à la boutique de l'hotel.

Et nous avons enchaîné avec un bonne nuit de sommeil après avoir refait les valises pour le départ du lendemain.

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  1. Les photos du château sont sublimes. Et sinon, tu as pris combien de kilos avec ces desserts ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos !
    Et bien je n'ai pas pris 1g,il faut dire qu'on a énormément marché ça compense !!

    RépondreSupprimer