Notre voyage surprise à Disneyland

A la fin du mois dernier nous avons passé 3 jours magiques dans les parcs 

Disneyland Paris

Ce voyage a eu lieu en famille, nous 4, mes parents, mon frère et ma belle sœur. Les Lutins avaient donc leur Papi, Mamie et Tonton, Tatie avec eux.

disneyland paris

Ce voyage a été réservé par ma maman en Janvier mais nous avons décidé de ne pas en parler aux Lutins et de leur faire la surprise. Ils ont déjà vu plusieurs dessins animés Disney et on leur avait expliqué qu'il existait un endroit comme Disneyland mais ils ne s'imaginait pas du tout ce que c'était.

Nous avons réussi à tenir notre langue (même si les derniers jours ce fut difficile) pendant presque 3 mois. J'ai préparé les valises lorsqu'ils étaient à l'école pour qu'ils ne se doutent de rien mais mon gros soucis était que nous devions partir de la maison à 4h du matin et que je ne voulais pas les réveiller pour les habiller...Je leur ai donc dis qu'ils n'avaient plus de pyjamas propres et qu'ils devaient dormir habillés!

Nous les avons donc réveillé un peu avant 4h du matin et nous sommes partis en voiture jusqu'à l'aéroport, les Lutins ne se sont bien sûr pas rendormis...et quand nous avons approché de l'aéroport, Petit Chou a tout de suite repéré la tour de contrôle et il a compris qu'on allait prendre l'avion (ce qu'ils attendaient depuis longtemps).

Leur premier voyage en avion s'est bien passé (sauf quelques petites douleurs aux oreilles pour Petit Chou à atterrissage), nous avons ensuite rejoint Tonton et Tatie pour prendre un mini bus qui nous a conduit directement à l'hotel New York et là Petit Chou a compris où nous étions.
disneyland paris hotel new york

Après avoir laissé nos valises à l'hotel, nous sommes rentrés dans le parc et les Lutins ont tout de suite repéré le chateau de La belle au bois dormant, nous avons un tour à l’intérieur et nous sommes allés voir le dragon, nous avons emprunté le Passage enchanté d'Aladdin pour arriver à Frontierland.
disneyland paris dragon

disneyland paris aladdin

disneyland paris adventureland

Comme nous avions pris la pension complète, nous avions réservés nos restaurants à l'avance et nous avions bien fait car pour ce premier midi le restaurant Captain Jack's restaurant pirates étaient complet et les gens devant nous qui n'avais pas réservé ont dû aller ailleurs.
Le restaurant Captain Jack's a vraiment un décors magnifique et si vous pouvez y aller je vous le conseille. Avec la pension complète les menus sont "imposés" ici c'était un menu à 40€ qui comprenait une entrée, un plat, un dessert et une boisson non alcoolisé au choix:
Nous avons goûté à tout et c'était très copieux, le riz au lait avec la compoté de mangue était délicieux
Le personnel du restaurant était vraiment très sympa et nous avons eu droit au chapeau de pirates pour faire des photos. Pendant le repas Jack Sparrow est venus nous faire un coucou et prendre quelques photos.
disneyland paris captain jack's pirate

disneyland paris jack sparrow

Après le repas nous sommes allés faire un tour dans la Cabane des Robinson pour digérer puis nous avons fait l'attraction Pirates of the Caribbean. Petit Lou a eu un peu peur mais il a quand même bien aimé. Nous sommes ensuite passé à des attractions plus calme tous les 4 pendant que Papi, Mamie, Tonton et Tatie faisaient leurs attractions de leur coté.
disneyland paris cabane robinson

disneyland paris cabane robinson

Nous avons fait "It' s small world" (mon attraction préférée depuis la première fois que j'y suis allée),  le carrousel de Lancelot (mais nous avons été déçu de voir qu'excalibur n'était plus là...), Casey Jr le train du cirque (mini montagne russe pour tout petit), le Pays des contes de fées et Autopia, où les garçons ont pu conduire une vraie mini voiture (ils étaient ravis). 
disneyland paris small world

disneyland paris conte de fée

disneyland paris autopia

Nous avons ensuite laissé les garçons à Papi, Mamie et Tatie pour faire Star tour. Les garçons auraient pu nous accompagner mais je savais qu'ils n’apprécieraient pas trop le fait de bouger dans tous les sens et pas de regrets car le film était en anglais donc ils n'auraient pas compris...

Pour le repas du soir nous voulions aller au Annette's dîner dans Disney Village mais nous n'avions pas pu réserver (c'est apparemment le seul restaurant qui ne prend pas les réservations), nous sommes arrivés tôt (vers 18h15) et il y avait déjà beaucoup de monde. On a attendu une bonne demi-heure (mais les tables de 8 sont plus difficiles à trouver que les tables de 2 ou 4).
Ici aussi notre pension complète fonctionnait et le choix concernait toute la carte pour les entrées et les plats (sauf les XXL) et trous desserts au choix. 
disneyland paris annette diner

Une fois le repas terminé nous nous sommes un peu promené dans Disney Village (surtout au Lego Store!) puis nous sommes rentré à l'hotel où nos bagages nous attendait dans nos chambres.
L'hotel New York a un style ancien et on ne voit pas trop le rapport avec Disneyland mais il devrait bientôt fermé pour de grosses rénovations et revenir sous le thème des super-héros (et oui Disney a racheter la license Marvel).
Dans les chambres ont trouvais 2 grands lits double, un grand meuble contenant une télé et un mini bar, une table, 2 fauteuils et un bureau. Dans l'entrée il y a un grand placard et juste en face se trouve la salle de bain avec une baignoire, 2 vasques et un toilette.

Et j'étais tellement fatiguée après cette looongue journée (plus de 20h réveillée!) que je n'ai même pas pensé à vous prendre quelques photos de la chambre.

Je vais m’arrêter là pour cet article et je vous en ferai un autre sur la suite de notre voyage (sinon ca serait vraiment trop long) alors à très vite!

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Oh que de souvenirs d'enfance ! Moi aussi, mon attraction préférée était le Small World et les voitures sur rail. Vraiment un très beau séjour qui a du émerveiller les petits, et les grands :-)

    RépondreSupprimer

//]]>