Souvenirs de juillet {2018}

Nous avons commencé le mois de juillet par la sortie de fin d'année de Petit Lou, la première où j'ai pu les accompagner. Nous avons visité une bambouseraie.

bambouseraie montauroux

bambouseraie montauroux

Puis on a fait une petite activité manuelle en prévision du 14 juillet et de la finale de la coupe du monde (que nous n'avons absolument pas suivi mais Petit Chou a tenu à voir la finale même si nous étions à la piscine avec des amis!)
On a donc fait une peinture feu d'artifice tricolore.
peinture feu d'artifice

On a commencé un petit "travail" d'apprentissage sur les fourmis.
fourmis ecriture

fourmis ecriture

Olaf continue a bien grandir et il passe de plus en plus de temps à l'exterieur.
chaton sauvetage

Les Lutins ont "dévoré" leurs cahiers de vacances et nous avons du en racheter des nouveaux.
cahier vacance loup auzou cp

Pour rester dans le coté scolaire, nous avons fait nos première courses de fournitures scolaire et les garçons ont choisi leurs cartables.

J'ai fait mes derniers jours de travail et ça été assez difficile de dire au revoir à tous ses enfants que je ne verrais plus grandir.

Mes Lutins, eux, continuent de bien grandir et les nouveauté de ses vacances s'est qu'ils prennent leur petit déjeuner tout les deux le matin sans nous réveiller. Petit Chou arrive à préparer le lait pour lui et son frère et ils s'installent tous les 2 dans la véranda et je les observe discrètement tous les matins pendant quelques minutes avant qu'ils m'aperçoivent.
blog maman sud

Petit Lou s'est découvert une passion pour les puzzles.
puzzle winnie disney

Les Lutins se transformeraient en poissons s'ils le pouvaient, ils passent de longues heures dans la piscine de Papi et Mamie dès que possible.
blog maman sud

Nous avons fêté les 20 ans du Tonton et de la Tatie des Lutins et le pacs de Tonton et Tatie des montagnes en famille. J'avais préparé un gâteau en forme de souche d'arbre (vous avez pu apercevoir un essai sur Instagram) pour le coté bois que mon frère et ma belle sœur adorent avec des pignons de vélo en pâte à sucre sur le dessus car ils font beaucoup de vélo tous les 2 mais je n'ai même pas pris le temps de faire une jolie photo...
blog maman sudblog maman sud

On a voulu voir l'éclipse de Lune que tout le monde attendait mais ce soir là Petit Chou a eu de la fièvre et n'était pas en forme du coup ils se sont couché tôt. En même temps on ne voyais pas la lune jusqu'au moment où l'ombre a commencé à se décaler. J'ai attendu pour faire des photos comme je pouvais.
eclipse lune juillet 2018

Le mois s'est terminé par une sortie au cirque Arlette Gruss pour les Lutins avec leur Mamie et une de leur cousine.
cirque arlette gruss 2018

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>