Whislist des Lutins {Noel 2018}

Comme l'année dernière, je participe au rendez vous de Maman Clémentine en vous présentant la

Wishlist de Noel des Lutins

wishlist noel garçon 2018 6 4 ans

Cette année ils ont tous les 2 eu un coup de cœur, et ils s'avaient précisément ce qu'ils voulaient. J'ai dû insister un peu pour qu'ils ajoutent des choses à leur liste (grande famille et tout le monde veut faire un cadeau).

Si la famille passe par ici (coucou cousine!) les articles suivi d'une * sont déjà réservé/acheté.

La liste de Petit Lou (4 ans):


wishlist noel 4 ans jeux société
En ce moment Petit Lou s’intéresse de plus en plus aux jeux de société mais il ne faut pas que les parties soient trop longue. Il aime beaucoup les jeux de cartes, il a donc commandé:



wishlist noel 4 ans livres
Toujours des livres (chez nous il y en a à tous les anniversaires et Noel) et Petit Lou voudrait continuer 3 de ses collections:


wishlist noel 4 ans jouet experiences
Il a aussi voulu quelques jouets et jeux d’apprentissages:


Ce sont ces 2 derniers qui sont ses coups de cœur et qu'il attend avec impatience sous le sapin.


La liste de Petit Chou (6 ans):

wishlist noel 6 ans livres
Petit Chou lit de plus en plus seul et il aimerait étoffer sa bibliothèque:

- J'apprends à lire avec Sami et Julie, Hachette * (il lui manque certains niveau 1 mais on aimerai plus de niveau 2 et 3)


wishlist noel 6 ans jeux société

En ce moment on n’arrête pas de jouer aux jeux de société et on adore ça tous les 2 alors Petit Chou ne dirait pas non à des nouveautés dans notre ludothèque:



wishlist noel 6 ans jouet experience

Les expériences et la recherche sont 2 choses qui fascine Petit Chou en ce moment:

- Détecteur de métaux, Buki *(son gros coup de cœur, il ne parle que de ça!)

Et comme tous les ans, les Lutins auront 2 cadeaux communs (même si tous les autres seront aussi partagés!)
wishlist noel 4 6 ans


Vous aimerez sûrement

14 Comments

  1. Le four Play-Doh, le jeu rhino hero de Haba et les Lego... Voilà quelques similitudes avec la liste de mon 6 ans ! Je rajouterai aussi le coffret Montessori astronomie : merci pour cette excellente idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des classiques que l'on retrouve souvent! Le coffret astronomie à l'air vraiment sympa, contente de t'avoir donné une idée.

      Supprimer
  2. Belle liste bien variée ! J'aime beaucoup et je me note quelques idées de jeux et de livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on a une famille très élargie qui fait des cadeaux à Noel on doit donc avoir pas mal d'idées. Contente de t'avoir apporté quelques idées.

      Supprimer
  3. On adore les jeux Haba et Smart Games! Le coffret Montessori Drapeaux est trop bien! J'aime beaucoup la liste de tes deux garçons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi les jeux Smart Games et Haba sont des coups de cœur. Le coffret des drapeaux va beaucoup les intéresser je pense car ils me parlent de drapeaux presque tous les jours!

      Supprimer
  4. On adore les Loups et les Ptits docs aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous manque juste ces quelques Loup pour avoir la collection complète ! Le rêve de Petit Lou.

      Supprimer
  5. Très très jolie sélection, franchement j'adore. Je ne connaissais pas le set d'écriture sensorielle et La boite à odeurs et je vais aller voir ça de plus près car ça m'intéresse beaucoup. Franchement je pense qu'ils vont s'éclater avec les talkie_walkie, hihi. Merci pour ces belles idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le set d'écriture et la boite à odeurs par hasard et comme je m'en doutais Petit Lou a adoré !

      Supprimer
  6. Super belle liste !! Ici on aime les p'tits docs et les sami et julie :) les jeux haba ont l'air bien sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a quelques jeux Haba, ils sont vraiment super. Les sami et Julie aussi et les p'tits docs aussi

      Supprimer
  7. Quelles jolies listes!!! Effectivement ils ne manquent pas d’idees! Ici aussi les enfants jouent beaucoup aux Lego et nous aimons beaucoup les jeux de société Haba, j’aurais beaucoup aimé mettre sur la liste le coffret des senteurs, d’ailleurs il était sur notre liste de l’année dernière, mais j’ai peur au final, qu’une fois testé on ne le réutilise plus trop... le top aurait été de pouvoir l’emprunter, mais nous n’avons malheureusement pas de ludothèque près de chez nous... en tout cas j’adore l’idee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut d'ire que nous avons une grande famille qui veulent tous faire des cadeaux donc il faut du choix! Petit Lou est vraiment très intéressé par les odeurs donc je pense que le coffret sera souvent utilisé. Nous n'avons pas non plus de ludothèque où l'emprunter...

      Supprimer

//]]>