Nos nouveaux livres d'Histoire du monde

Il y a quelques mois je vous parlez de nos supports d'Histoire pour le coschooling avec les Lutins. Depuis nous avons deux nouveaux livres qui ont rejoint notre bibliothèque et dont je voulais vous parler.

Ma première encyclopédie Montessori de l'Histoire du monde

 et 

La grande encyclopédie de l'Histoire

livres histoire monde

Ces deux livres nous parle de l'Histoire du Monde et pas seulement de l'Histoire de France, ce que je trouve très intéressant.

Ma première encyclopédie Montessori de l'Histoire du monde

premiere encyclopedie montessori histoire
Ce livre, très coloré et ludique, commence par le commencement, le Big Bang puis la période des dinosaures, la préhistoire, l'Egypte, puis l'antiquité Greco-latine, les Gaulois et les Celtes, le Moyen Age, les premiers peuples Amérindiens, la Renaissance, Louis XIV et enfin le siècle des Lumières.

premiere encyclopedie montessori histoire
premiere encyclopedie montessori histoire
Le livre mêle les dessins très colorés et les peintures d'époque. A la fin de chaque période on trouve des jeux et un quiz.

Un livre d'Histoire très ludique parfait pour les petits curieux à partir de 4 ans.

premiere encyclopedie montessori histoire
*livre offert par l'éditeur

Âge conseillé: à partir de 4 ans
Édition: Larousse
Collection: Montessori
Prix: 14,95€

La grande encyclopédie de l'Histoire

grande encyclopedie histoire
Ce second livre, de près de 200 pages, est vraiment très complet mais plus adapté pour les enfants un peu plus grand. Il est séparé en 4 grandes parties: Le monde ancien, Le Moyen Age, Les grandes découvertes et Le monde moderne.

Sur chaque double pages on trouve une très belle carte de l'endroit concerné à la période étudiée ainsi qu'une frise historique. J'aime beaucoup le fait de mélanger l'Histoire et la Géographie, c'est beaucoup plus facile pour les enfants de visualiser où les événements se sont produit.
grande encyclopedie histoire
grande encyclopedie histoire
A la fin du livre on trouve un index bien pratique pour retrouver une page en particulier.

Lorsqu'on l'a reçu les Lutins l'ont très longuement feuilleté ensemble et il nous resservira régulièrement à tous.
grande encyclopedie histoire
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Simon Adams
Âge conseillé: 8-10 ans
Édition: Rouge et Or
Prix: 17,50€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>