Crazy theory, le jeu des complots

Dans le jeu

Crazy theory

il va falloir déjouer de nombreux complots!
crazy theory
Dans la boite on trouve:
- 60 cartes complots
- 120 cartes complices
- 59 cartes coupables
- 4 paravents
- 1 carte Puissants (Illuminati/Reptiliens)
- 81 jetons à 2 faces Illuminati/Reptiliens
- 1 étui

Pour commencer à jouer, rien de plus simple.
Le joueur qui lance le jeu (le Grand Architect) place devant son paravent autant de jetons qu'il y a de joueurs (peu importe le sens des jetons pour l'instant)
Un joueur glisse la carte Puissants dans l'étui et fait tourner l'étui sous la table pour qu'on se sache pas de quel coté sera place la carte sur la table.
Le Grand Architecte pioche une carte complot (qui contient 2 mots en bleu), la place au dessus de l'étui.
Il pioche ensuite 2 cartes complices (sur fond noir) qu'on glisse des deux cotés de l'étui et enfin 2 cartes coupables (sur fond rouge) qu'il installe en dessous de l'étui.

A partir de là on lit le complot, on choisi un des mots en bleu et en partant de ce mot, il va falloir trouver un enchaînement de mots pour arriver à un des deux coupables en passant par les deux complices. Tout ça grâce à un papier et un crayon derrière notre petit paravent.
On écrit seulement un association de mots, pas d'explication.
crazy theory
Par exemple: (vous pouvez trouver d'autres exemple sur le site de l'éditeur Le droit de perdre)
Voiture - Carrosse
Carrosse - Princesse
Princesse - Blanche Neige
Blanche neige - Femme de ménage
Femme de ménage - Nettoyage
Nettoyage - Aspirateur
Aspirateur - Tapis
Tapis - Meuble
Meuble - Maison
Maison - Famille
Famille - Enfant
Enfant - Besoins
Besoins - Nourriture
Nourriture - Fast Food


crazy theory
Dès que chacun a écrit ses associations d'idées, on va les lire a haute voix, au tour de rôle en terminant par le Grand Architecte. Chaque joueur qui est arrivé au même coupable que le Grand Architecte prend un des jetons posé devant le paravent de celui ci et le Grand Architecte garde les autres.
Chaque joueur prend un jeton dans la boite et le donne au joueur qui a fait la meilleure associations d'idées (selon lui).

On recommence un tour avec un nouveau Grand Architecte. Chacun sera Grand Architecte une ou deux fois en fonction du nombre de joueurs.

Une fois le dernier tour terminé chacun va tourner ses jetons comme il le souhaite derrière son paravent de la façon dont on a envie. Le dernier Grand Architecte dévoile la carte Puissants, tous les joueurs lèvent leur paravent. Le joueur ayant le plus de jetons correspondant au Puissant (Illuminati ou Reptiliens) gagne la partie.

Crazy theory est un jeu qui fait réfléchir et surtout qui fait beaucoup rire. Les associations d'idées des un et des autres sont tellement différentes et peuvent tellement partir dans tous les sens qu'on est forcément surpris à un moment ou à un autres.
C'est un jeu, à partir de 14 ans (on n'y a pas jouer avec les Lutins vous vous en doutez!),qui nous a fait énormément rire et qu'on a adoré. On peut aussi y jouer à 2 sans compter les jetons, seulement pour le fun mais à 3 ou 4 c'est encore plus drôle!
crazy theory

*jeu offert par l'éditeur

Vous pouvez retrouver Crazy theory des éditions Le droit de perdre chez Philibert ou Amazon.

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>