Parentalité empathique

Il y a quelques mois je vous parlais de la découverte du blog Ruban Cassette ainsi que la lecture du livre Slow Living écrit par Elisabeth Simard.

Aujourd'hui je vous présente une des formation en ligne qu'Elisabeth a mis en place. J'ai eu la change de pouvoir tester la formation

Parentalité empathique

parentalite empathique
J'ai commencé cette formation en début d'année mais j'ai pris le temps de la faire tranquillement à mon rythme, en faisant des poses, en prenant des temps d'observation, comme Elisabeth le recommande.

Cette formation est accessible sur son site Ruban Cassette au prix de 64$ canadien (un peu moins de 45€).

Dans cette formation on trouve 3 modules:

Dans le premier module, nous voyons les différents types de parentalité, leurs avantages et leurs inconvénients. En écoutant les podcasts de ce module, on prend des notes sur le cahier d'exercice que l'on peut imprimer (ou sur un cahier que nous possédons déjà). Elisabeth nous propose un exercice de visualisation que j'ai trouvé très important à faire pour chacun de nos enfants.

Dans le deuxième module, on va explorer ce qui se passe chez nous, en nous lors de certaines situations. Ce que l'on aimerai qui change, pourquoi, comment y arriver. Elisabeth nous donne plusieurs pistes. Ce module peut être refait plusieurs fois s'il y a plusieurs situations que l'on veut voir changer mais il faut vraiment ce concentrer sur une situation à la fois.
Ici aussi, il y a un cahier d'exercice à imprimer et des aides mémoires.

Dans le troisième module, on arrive à la partie "pratique" pour poser des "limites empathiques" à nos enfants. On y voit différentes façons de faire dans lesquels on peut piocher pour résoudre les situations difficiles. Elles ne sont pas toutes à utiliser à chaque fois mais on sait quelles sont là.

parentalite empathique
Cette formation est bien complète, elle nous propose 4h d'audio, 3 cahiers de travail, des aides mémoires et des bonus. Grace à ce programme, la réflexion et l'introspection que l'on fait sur nous même nous permet de ralentir et apporte beaucoup, autant aux parents qu'aux enfants.
C'est vraiment un programme que j'ai énormément apprécier, tout comme le livre Slow Living. D'ailleurs je me replonge régulièrement dans les deux.

parentalite empathique
*programme offert par l'autrice

Elisabeth propose quatre programmes lignes qui peuvent vous intéresser:
- Parentalité empathique
- Fratrie en harmonie
- Simplifier pour mieux jouer
- Rythme ta vie de famille

Vous pouvez la retrouver sur son blog Ruban Cassette ou sur son Instagram. C'est une personne très inspirante pour moi et j'espère qu'elle pourra vous apporter beaucoup de choses pour votre vie de famille, comme elle l'a fait pour moi.

N’hésitez pas à commenter à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>