Le jeu de mes émotions

 Je vous ai déjà parlé du livre de mes émotions et des petits livres sur chaque émotion (jalousie, timidité, amour) que nous avons beaucoup aimé. Voici donc le jeu de carte basé sur les livres!

Le jeu de mes émotions

Joie, Amour, Fierté, Tristesse, Timidité, Colère, Peur et Jalousie sont devenus des familles dans lesquelles on trouvera 5 cartes: l'émotion, le héros, dans son corps, l'histoire et la solution.
Le jeu se joue comme un jeu de 7 familles classique (sauf qu'ici il y a 8 familles!) mais on a aussi une autre façon de jouer avec les cartes bonus.

Le jeu de mes émotions
Le jeu de mes émotions

En effet dans la boite on trouve 8 cartes bonus ( 2 fois 4 cartes différentes) et chacune d'elle a un "pouvoir" différent.
- L'échange permet d'échanger toutes ses cartes contre celles d'un autre joueur
- La vérité permet de demandé à un joueur s'il a des cartes d'une famille 
- La curiosité permet de piocher un des cartes d'un autre jouer et de la regarder avant de lui rendre
- Le don permet de demandé une famille et tous les joueurs qui possèdent une carte de cette famille vont alors vous les donner.

Les cartes bonus ne peuvent se jouer qu'une seule fois au début de notre tour. Une fois la carte jouer on demande une carte normalement.

Les Lutins ont adoré les règles avec les cartes bonus, ça les a bien fait rire et ça change vraiment d'une partie classique. 

Un petit jeu bien coloré, facile a transporter et à comprendre.

Le jeu de mes émotions
Le jeu de mes émotions
*jeu offert par l'éditeur


Vous pouvez trouver ce jeu Gründ, sur Amazon.

N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>