Souvenirs de Novembre {2018}

Chez nous le mois de Novembre a été bien pluvieux. Du coup entre la pluie, l'école et les microbes nous n'avons pas fait grand choses...

Nous avons commencé le mois par de nouveaux lapbooks (que vous avez déjà aperçu si vous avez lu mon article consacré aux lapbooks!): L’Italie pour Petit Chou et Je grandis pour Petit Lou.


lapbook italie
lapbook je grandis

Le mois de Novembre a été marqué (pour moi) par le retour d'une série que j'adore et dont je vous ai déjà souvent parlé: Outlander
outlander

Nous avons reçu de jolis livres à vous présenter.
livres larousse jeunesse

Il y a quand même des avantages à la pluie, sauter dans les flaques et (re)découvrir les dessins animés que Papa et Maman regardaient quand ils étaient petits!
blog famille maman fatiguee    blog famille maman fatiguee

Les Lutins ont découvert la création de personnages des Sims 3 et ils ont adorés. Ils apprennent petit à petit à se servir de la souris et après ils ont décidé de faire la liste des futurs personnages qu'ils voulaient créer.
blog famille sims 3  blog famille sims 3  blog famille sims 3

Nous avons été souvent invité ce mois ci et Petit Chou est resté seul à un anniversaire pour la première fois. Ce qui nous a permis de passer du temps en tête à tête avec Petit Lou qui était ravi!

Petit Chou a perdu sa 3ème dent, la première en haut et il a maintenant un beau trou.
blog famille maman fatiguee

Au milieu du mois, j'ai décidé de lancer un défi aux Lutins en enlevant les 3/4 de leurs jouets pour pouvoir voir réellement avec quoi ils jouent (je pense vous faire un article sur ce défi courant janvier).
defi presque sans jouet maman fatiguée

Et pour finir le mois, les microbes se sont invité et je suis restée à ne rien faire pendant plusieurs jours à part regarder des films de Noel...
film noel netflix

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Oh je n'avais pas vu ce joli lapbook ! Bravo !
    Je viens de finir la série Outlander mais en livres. J'avoue que je me suis forcée (j'ai horreur des scènes de sexe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les Lutins !
      Moi j'ai adoré Outlander, autant en série qu'en livres.

      Supprimer

//]]>