Je mène l'enquête dans l'espace

Je mène l'enquête dans l'espace

"Quand la terrible Sissi Imperator prend le contrôle de la cheffe des résistants avec sa couronne psychique, Nebula sait que le destin de toute la galaxie repose sur ses épaules... Il faut construire la machine capable de neutraliser cet horrible appareil ! Parviendra-t-elle à contrer les plans maléfiques de Sissi Imperator ? Quels dangers l'attendent en chemin ?
Heureusement, Nebula n'est pas seule dans cette quête : rejoins-la à bord de son vaisseau interstellaire aux côtés de V.H.S., son fidèle robot rouillé, et résous les énigmes pour sauver la galaxie !

En route pour l'aventure !"
Je mène l'enquête dans l'espace
Je mène l'enquête dans l'espace

Avec le retour de Thomas Pesquet dans l'ISS, l'étude de l'astronomie a fait son retour chez nous. Si vous n'avez pas vu notre étude faite en septembre dernier c'était par ici (Etude de l'espace).

Alors forcément, coupler l'étude de l'espace avec la passion des Lutins pour les enquêtes c'était juste parfait.

Je mène l'enquête dans l'espace fait parti d'une collection de livre dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise et que nous aimons particulièrement. (ici, et encore )

Le livre est divisé en plusieurs chapitres dans lesquels il faut résoudre des énigmes pour répondre aux questions posées en début de chapitre. On avance donc, petit à petit, pour résoudre la grande énigme.

Le livre se lit normalement, il n'y a pas de saut de pages, de retour en arrière etc... et l'avancée par chapitre permet aux enfants de faire des pauses régulièrement. Jusqu'ici les Lutins voulaient toujours être accompagné pour ce genre de livre mais maintenant, ils aiment les résoudre seul ou tous les deux ensembles. Ils aiment faire 1 ou 2 chapitres par jours et faire durer un peu le suspens.

Dans ce titre, en particulier, il faudra empêcher la terrible Sissi Imperator, de prendre le pouvoir sur toute la galaxie grâce à sa terrible couronne psychique qui lui permet de prendre le contrôle sur l'esprit des gens.

Encore une très belle enquête pour la collection Je mène l'enquête des éditions Gründ.

Je mène l'enquête dans l'espace
Je mène l'enquête dans l'espace
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Tristan Pichard / Juliette Lagrange
Âge conseillé: à partir de 7 ans 
Édition: Gründ
Collection: Je mène l'enquête
Prix: 9.95€
Thèmes: enquête - énigme - espace

Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Gründ 
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon 

 * * * 

 Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>